13 résultats pour "allegro"
-
Définition du mot:ALLEGRO, adverbe et substantif masculin.
? 4.... il ne savait d'autres mots italiens que ces mots de musique qui peuvent, comme le goddam de Figaro, remplacer toutes les finesses d'une langue particuli?re. ? Allegro! disait-il aux postillons ? chaque mont?e. ? Moderato! faisait-il ? chaque descente. Et Dieu sait s'il y a des mont?es et des descentes en allant de Florence ? Rome par la route d'Aquapendente! ALEXANDRE DUMAS P?RE, Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, 1846, page 723. B.? Emploi comme substantif. Morceau compos...
- ALLEGRO (L’). John Milton (résumé & analyse)
- ALLEGRO BARBARO. Béla Bartok (résumé & analyse)
- PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EN DATE DU 7 MAI 1997 Le 7 mai 1997 à 18H00, les membres de l'association Allegro se sont réunis en assemblée générale ordinaire à Paris.
- ALLEGRO.
- FRÉDÉRIC II : ALLEGRO DE LA SYMPHONIE EN RE MAJEUR
-
L'Oeuvre de Schumann
MUSIQUE DE CHAMBRE : Les trois QUATUORS à cordes, op. 41 (1842)le QUINTETTE avec piano, op. 44 (1842)le QUATUOR avec piano, op. 47 (1842)FANTAISIE pour trio, op. 88 (1842)deux TRIOS, op. 63 et 80 (1847). LIEDER : LIEDER UND GESANGE, op. 51 (1842)ROMANCES ET BALLADES, op. 64 (1847). ENSEMBLES VOCAUX : CHOeURS, op. 55, 59, 62, 65trois CHANTS pour chOeurs d'hommes (1845)"CHANT D'ADIEU", avec instruments à vent, op. 84 (1847)CANTIQUE DE L'AVENT (avec orchestre), op. 71 (1848). PIANO : ANDANTE ET VAR...
-
Antonio Vivaldi: prêtre et musicien
prépondérante sur l'évolution de la symphonie. (On sait que Bach, qui admirait Vivaldi, a transcrit plusieurs de sesconcertos.) Antonio Vivaldi s'est montré un novateur ; il a fixé la forme tripartite du concerto classique italien : Allegro Adagio-Allegro ; il a traité l'orchestre avec un sens audacieux des plans et des couleurs sonores, assignant aux instrumentsà vent un rôle individuel et opposant habilement le soliste aux parties de concertino et de tutti ; enfin il a sudégager la mélodi...
-
- Définition: ALLEGRO.
- DEFINITION: ALLEGRO.
- QUATUORS de Beethoven.
-
MUSIQUE ANALYSE DVORGAK
des clarinettes, et repris par les violons. Puis Un secon theme est introduit chanté en dialogue par les bois et amene au retour du premier thème qui conclut ce Scherzo. Le final : Allegro con fuoco se compose de deux theme principaux : un confié aux cuivres et développé par les cordes et les bois, qui s'oppose au lyrisme du : second thème, a la clarinette. Son introduction est spectaculaire et dramatique, c'est une ascension des violons qui aboutit au ff du grandiose thème "américain" da...
-
Johann Joachim Quantz: Versuch einer Anweisung, die Flöte traversière
zu spielen - Texte.
Lebhaftigkeit; im Adagio, und denen ihm gleichenden Stücken aber, Zärtlichkeit, und ein angenehmes Ziehen und Tragen der Stimme herrschen. Der Ausführer einesStückes muß sich selbst in die Haupt- und Nebenleidenschaften, die er ausdrücken soll, zu versetzen suchen. Und weil in den meisten Stücken immer eineLeidenschaft mit der andern abwechselt; so muß auch der Ausführer jeden Gedanken zu beurtheilen wissen, was für eine Leidenschaft er in sich enthalte, und seinenVortrag immer derselben gleichf...