11 résultats pour "castagno"
-
CASTAGNO
trouve vérifiée cette réserve de Berenson qui prétend que les figures colossales des Chroniques autrefois dans la villa Carducci-Pandolfini à Legnaia- révèlent plus d'emphase que de véritable puissance expressive. Même avec cette réserve, l'effet produit par certains de ces personnages n'en est pas moins extraordinaire, a.u point que quelques-uns, comme Pippo Spano, semblent représenter un modèle nouveau d'humanité auquel il faut se reporter pour...
- Andrea del Castagno (Andrea di Bartolo di Bargilla, dit) Peintre italien (Castagno, Mugello, v.
- Andrea del Castagno - biographie.
-
Andrea del Castagno
CASTAGNO 1423 -1451 LA figure de cet artiste, qui fut jadis l'objet d'une sotte légende de Vasari, s'est précisée au cours de ces dernières années par le caractère de sa grande peinture. Non que tout ait été éclairci quant à certaines œuvres auxquelles sa participation semblait certaine, comme la Mort de la Vierge à la chapelle Mascoli de Saint-Marc à Venise - pour laquelle son nom est rapproché de celui d'Andrea Mantegna -et comme ce...
- Andrea del Castagno
- Andrea del Castagno, Boccace
- ANDREA DEL CASTAGNO Andrea di Bartolo, dit: Pippo Spano (analyse du tableau).
- Andrea del Castagno, Boccace.
-
- Andrea del Castagno, Vision de saint Jérôme.
- Andrea del Castagno, Farinata degli Uberti.
-
Les parois des édifices ne sont jamais demeurées nues.
éteinte ; il laisse s'écailler l'enduit et subit de nombreuses altérations. Le dessin préparatoire (ou sinopie) était exécuté sur une couche initiale, aussi sèche que possible. Vers 1450-1460, cette technique fut remplacée par le report, sur la couche destinée à recevoir la peinture, d'un dessin exécuté en atelier. Cette couche, plus fine que la première, était peinte le jour même. Chaque soir, le plâtre non peint était enlevé. Les marques de jonctions restant visibles sur le plâtre, il est po...