18 résultats pour "ghiberti"
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Lorenzo Ghiberti
qu'il élabore un nouveau type de relief, qui, partant des figures en ronde bosse du premier plan, va s'atténuant enprofondeur le volume des corps diminuant avec la distance jusqu'à l'arrière plan où elles se détachent à peine sur lefond. C'est un essai de transposer sur le plan bi-dimensionnel les qualités tri-dimensionnelles de la sculpture,autrement dit de dessiner un relief d'une manière aussi proche que possible de la peinture. Au même moment,Donatello tend vers le même but....
- Ghiberti, Lorenzo.
- Ghiberti, Lorenzo - sculpture.
- Ghiberti, Lorenzo - biographie.
- Lorenzo Ghiberti
- Porte du Paradis, la [Lorenzo Ghiberti] - sculpture.
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Lorenzo Ghiberti
par Richard Krautheimer
Professeur d'Histoire de l'Art.
par Richard Krautheimer Professeur d'Histoire de l'Art. Institute of Fine Arts, New York University
- Lorenzo Ghiberti et Filippo Brunelleschi
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- Lorenzo Ghiberti : LA PORTE DU PARADIS
- Lorenzo Ghiberti, Sacrifice d'Isaac, panneau en bronze
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Renaissance Art and Architecture
I
INTRODUCTION
Renaissance Composition
During the Renaissance (15th and 16th centuries) artists discovered new ways to help them create more realistic and
compelling images.
with reliefs, had been familiar for centuries. A Early Renaissance Sculpture Ghiberti’s Gates of ParadiseThe Gates of Paradise are bronze doors created by Italian Renaissance sculptor Lorenzo Ghiberti between 1425 and 1452for the east entrance to the baptistery of the Florence Cathedral in Italy. This detail, showing Isaac and Esau, is from oneof the doors' ten panels, each of which illustrates a story from the Bible. Ghiberti endowed the scenes with volume, depth,and movement, and helped initi...
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La Renaissance ne jaillit pas brusquement d'une prétendue nuit médiévale ; des signes
avant-coureurs existent dans les siècles précédents.
poésie - Poésie et subjectivité Valla Lorenzo Les livres Renaissance - détail de la Vision de saint Augustin (1502), de Carpaccio, page 4301, volume 8 Renaissance - portrait d'Érasme (1523), d'Holbein le Jeune, page 4301, volume 8 Les principes artistiques de la Renaissance Les humanistes formulèrent, à partir des écrits antiques, une conception de l'homme et de ses rapports avec la nature qui a bouleversé les arts. C'est l'homme qui fut pris comme un exemple de perfection à partir duque...
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Renaissance, art de la - peinture.
Les artistes de la première Renaissance estiment qu’il est nécessaire de joindre à leurs travaux les écrits qui fondent leur art. Ainsi, de nombreux traités permettant de fournir des outils théoriques à la pratique artistique voient le jour ; le plus souvent, ces livres sont rédigés par les artistes eux-mêmes, ou par des penseurs humanistes ayant une pratique artistique. C’est le cas du plus célèbre d’entre eux, Leon Battista Alberti, philosophe, lettré, mathématicien, théoricien de l’art et sur...
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Bildhauerkunst.
und Darstellungen menschlicher Körper in ruhenden Positionen als Deckelfiguren von Sarkophagen und Urnen. Gleichzeitig entstanden Bronzeplastiken wie dieKapitolinische Wölfin (etwa 500 v. Chr., Museo Capitolino, Rom), die später zum Wahrzeichen Roms wurde. Die Römer waren begeisterte Sammler und Imitatoren griechischer Skulpturen; so verdankt ihnen die heutige Altertumswissenschaft wichtige Erkenntnisse über verlorengegangene griechische Originalkunstwerke. Ihr Beitrag zur Kunst der Bildhauere...
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Renaissance, art de la.
Les artistes de la première Renaissance estiment qu’il est nécessaire de joindre à leurs travaux les écrits qui fondent leur art. Ainsi, de nombreux traités permettant de fournir des outils théoriques à la pratique artistique voient le jour ; le plus souvent, ces livres sont rédigés par les artistes eux-mêmes, ou par des penseurs humanistes ayant une pratique artistique. C’est le cas du plus célèbre d’entre eux, Leon Battista Alberti, philosophe, lettré, mathématicien, théoricien de l’art et sur...
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Renaissance, art de la - arts décoratifs.
Les artistes de la première Renaissance estiment qu’il est nécessaire de joindre à leurs travaux les écrits qui fondent leur art. Ainsi, de nombreux traités permettant de fournir des outils théoriques à la pratique artistique voient le jour ; le plus souvent, ces livres sont rédigés par les artistes eux-mêmes, ou par des penseurs humanistes ayant une pratique artistique. C’est le cas du plus célèbre d’entre eux, Leon Battista Alberti, philosophe, lettré, mathématicien, théoricien de l’art et sur...
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Renaissance, art de la - beaux-arts.
Les artistes de la première Renaissance estiment qu’il est nécessaire de joindre à leurs travaux les écrits qui fondent leur art. Ainsi, de nombreux traités permettant de fournir des outils théoriques à la pratique artistique voient le jour ; le plus souvent, ces livres sont rédigés par les artistes eux-mêmes, ou par des penseurs humanistes ayant une pratique artistique. C’est le cas du plus célèbre d’entre eux, Leon Battista Alberti, philosophe, lettré, mathématicien, théoricien de l’art et sur...
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Élégante et raffinée, battue par le flux de millions de touristes, provinciale à ses heures
dans ses fonctions de métropole toscane, Florence est une ville exceptionnelle par la
richesse de son héritage historique.
Italie - l'Arno et le Ponte Vecchio, à Florence, page 2618, volume 5 Un illustre foyer de civilisation Jusqu'au XII e siècle, Florence occupa une place modeste dans l'histoire italienne. Municipe romain et siège d'une colonie de vétérans au I er siècle avant J.-C., elle passa successivement sous l'influence des Goths, des Byzantins puis des Lombards, avant d'être comprise dans le marquisat de Toscane et, par celui-ci, dans le royaume d'Italie et le Saint Empire romain germanique. Bénéfici...