8 résultats pour "lissitzky"
- Lissitzky, El - architecture.
-
LISSITZKY Eliezer, dit El : Proun 99
LISSITZKY Eliezer, dit El Proun 99 Né à Polchinok , près de Smolensk , 1890 Mort à Moscou, 1941 L'œuvre de Lissitzky est profondément mar quée par l'influence de Malevitch , père du suprématisme, et par celle de Tatline, créateur du constructivisme . Les éléments du supréma tisme sont le rectangle, le cercle, le triangle, la croix. Le constructivisme se fonde , quant à lui, sur le relief, établissant les lignes d'une esthé tique "c...
- Lissitzky, El - arts décoratifs.
- Lissitzky, El - vie et oeuvre du peintre.
- Lissitzky (Eliezer ou Lazar Markovitch Lissitski.
-
L'affiche est un moyen de communication de masse créé par la société industrielle.
Toulouse-Lautrec - Jane Avril (1893), page 5232, volume 10 affiche - Affiche de Jules Chéret (1886), page 52, volume 1 Un nouveau siècle, un nouveau genre Au tournant du siècle, le souci de lisibilité et d'efficacité succéda aux entrelacs décoratifs et au cliché de la femme utilisée comme argument de vente. Cappiello fut peut-être le premier à rompre avec la tradition en associant, dans une composition conçue pour provoquer le consommateur, la dissonance des couleurs, l'outrance du graphisme,...
-
photomontage.
photomontage a désormais envahi toutes les images d'aujourd'hui, en particulier la création publicitaire. Complétez votre recherche en consultant : Les livres photomontage - Métropolitain solitaire (1932), de Herbert Bayer, page 3872, volume 7 Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats Bayer Herbert collage constructivisme Domela (Caesar Domela Nieuwenhuis, dit César) Grosz Georg Hausmann Raoul Heartfield (Helmut Herzfelde, dit John) Lissitzky (Eliezer ou Lazar Markovi...
-
Moderne Kunst und Architektur.
Neue Sachlichkeit hervor. Vertreter dieser Richtung waren u. a. Alexander Kanoldt, Georg Schrimpf und Christian Schad. 2.5. 2 Kubismus Der Kubismus versuchte noch radikaler als die avantgardistischen Strömungen zuvor, eine Abstraktion von der äußeren Wirklichkeit zu erreichen. Picassos Gemälde Les Demoiselles d’Avignon (1907, Museum of Modern Art, New York) ist hierfür das viel zitierte Musterbeispiel (siehe oben). Im Kubismus etwa Picassos und Braques (zwischen 1907 und 1914) wird der zweidi...