7 résultats pour "orvieto"
- Orvieto.
- Lorenzo Maitani, Enfer, haut-relief en pierre, 1310. Façade de la cathédrale d'Orvieto.
- Cathédrale d'Orvieto
- Héraclès et les Argonautes. Vase grec, 460-450 av. J.-C., Orvieto.
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SIGNORELLI
Ses contours sont infiniment sinueux; son modelé, noyé dans le clair-obscur; ses volumes, dont aucun n'est fixe, soulignent avec souplesse les variations de la ligne. On ne semble pas avoir pensé jusqu'à ce jour que, s'il fallait vraiment trouver à Signorelli un maître florentin, celui-ci ne pouvait être que Paolo Uccello, lequel, en peignant le mouvement tumultueux d'une bataille, garde le souci d'inscrire avec précision chaque forme particulièr...
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L'Italie: UNE BOTTE (Travaux Personnels Encadrés – Géographie - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires)
LA CHAÎNE DES APENNINS Veritable dorsale , la chaîne des Apennins traverse sur 1 000 km l'ensemble de la péninsule italienne . Son tracé arqué débute à la hauteur du golfe de Gênes pour rejoindre le littoral de la mer Adriatique ; c'est à la latitude de Naples que la chaîne revient border la mer Tyrrhénienne . L'APENNIN SEmNTRIONAL Également appelé Apennin ligure, il sépare la vallée du Pô de la Méditerranée . Massif peu élevé , essentiellement...
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Les parois des édifices ne sont jamais demeurées nues.
éteinte ; il laisse s'écailler l'enduit et subit de nombreuses altérations. Le dessin préparatoire (ou sinopie) était exécuté sur une couche initiale, aussi sèche que possible. Vers 1450-1460, cette technique fut remplacée par le report, sur la couche destinée à recevoir la peinture, d'un dessin exécuté en atelier. Cette couche, plus fine que la première, était peinte le jour même. Chaque soir, le plâtre non peint était enlevé. Les marques de jonctions restant visibles sur le plâtre, il est po...