10 résultats pour "stockhausen"
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Stockhausen Karlheinz
Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)22 décembre 1965 Série 8-10 Fiche N• 900 Stockhausen (Karlheinz) 1. Le jeune musicien allemand Karlheinz Stockhausen est considéré comme l'un des compositeurs contemporains qui ont poussé le plus loin l'ascèse et la rigueur de la ·musique sérielle. On lui doit de nombreuses innovations dans le domaine de la composition musicale. Il est l'un des promoteurs de la technique électronique en musique. 2. Stockhausen e...
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Stockhausen (Karlheinz)
NOM : Stockhausen PRENOM : Karlheinz DATE: 22 août 1928 - 5 décembre 2007 SIECLE : XXI Les origines : Stockhausen est originaire de Mordrath ,dans le sud de l’Allemagne , de nationalité allemande. Formation : Il débute le piano à l’âge de 7 ans avec un organiste , Frank -Josef Kloth. Orphelin, suite à l’assassinat de sa mère, le jeune Karlheinz intègre le collège Xanten en 1941 ou il continue le piano et commence le violon . Jeune adolescent, et contrain...
- Stockhausen, Karlheinz - compositeur de musique.
- Hymnen [Karlheinz Stockhausen] - analyse de l'oeuvre musicale.
- Klavierstücke [Karlheinz Stockhausen] - analyse de l'oeuvre musicale.
- Karleinz Stockhausen
- Stockhausen Karlheinz Compositeur allemand
- Stockhausen Karlheinz, né en 1928 à Mödrath (près de Cologne), compositeur allemand.
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Electronic Music
I
INTRODUCTION
Electronic Music, music that requires the use of electronic devices to produce or manipulate sound during its composition and performance.
III SYNTHESIZERS AND OTHER ELECTRONIC TECHNOLOGY Moog SynthesizerThe musical synthesizer was invented by American Robert Moog. Soon after Moog introduced an early version in 1964, itbecame known as the “Moog Synthesizer,” and then simply as the “Moog.” Here, Japanese composer Isao Tomita uses aMoog synthesizer in his studio.Huynh Cong/AP/Wide World Photos In the 1950s sound synthesizers were developed, principally in the United States. Synthesizers enabled composers to produce sounds electroni...
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électroacoustique.
synthétiseur ont ouvert de nouvelles perspectives et ils sont devenus d'une utilisation aisée (le synthétiseur a été créé en 1950 à l'université de Columbia, et commercialisé en 1964). Une des tendances les plus récentes est de joindre des sons d'origine électronique à un instrument jouant en direct (Maderna : Musica su due dimensioni I en 1952 ; Varèse : Déserts ). C'est l'un des objectifs de l'IRCAM, qui a conçu la machine « 4X », synthétiseur numérique qui traite le son en temps réel ( Re...