8 résultats pour "tiziano"
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Tiziano.
Baco y AriadnaTiziano pintó Baco y Ariadna en el palacio de Alfonso d'Este en Ferrara, entre 1518 y 1522. En la actualidad, el cuadro se exhibe en laNational Gallery de Londres.Erich Lessing/Art Resource, NY Las dinámicas vibraciones de estas piezas tienen su paralelo en su obra de temática religiosa correspondiente al mismo periodo. Entre las primeras obras sobre este temadestaca la Asunción de la Virgen (1516-1518) sobre el altar de Santa María dei Frari en Venecia, que destaca por la maestr...
- Titien (Tiziano Vecellio.
- TITIEN Tiziano Vecellio, dit : Autoportrait.
- Les grandes dates de la vie de Tiziano Vecellio, dit Titien
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Titien
par Giuseppe Fiocco
de l'Université, Padoue
Parler de Tiziano Vecellio ou Vecelli, c'est poser le problème même de la
peinture.
par Giuseppe Fiocco de l'Université, Padoue
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Titian
I
INTRODUCTION
Titian (1477?
Pesaro (1519-26), Titian effected a crucial change in Renaissance sacre conversazioni (paintings of the Virgin enthroned among saints) by placing the Virgin, traditionally at the composition's center, halfway up its right side, and by painting behind her in diagonal recession two giant columns that soar out of the picture'sspace. This new scheme was widely adopted by later artists, such as Paolo Veronese and the Carracci family, and, with its evocation of movement and infinity, it openedthe w...
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TITIEN Tiziano Vecellio : Amour sacré et Amour profane
TITIEN Tiziano Vecellio Amour sacré et Amour profane Né à Pieve di Cadore, 1488-89 Mort à Venise, 1576 Héritier des leçons d~ son maître Giorgione, Titien part à la conquête comme tous ses contemporains, de la beauté. Les armoiries sur le bassin sont celles de Niccolo Aurelio, grand chancelier de la République de Venise en 1523 et 1524. Il semble qu'il ait com mandé à Titien, pour l'offrir à sa fiancée, Laura Bagarato, cette...
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Titien
TITIEN vers 1481? -1516 RRLER de Tiziano Vecellio ou Vecelli, c'est poser le problème même de la peinture. Titien, par sa conscience artistique, l'assiduité de son travail, sa longue vie, imposa ce que Giorgione avait atteint dans un cercle restreint et raffiné, non seulement parce que la chance lui permit de surpasser ses condisciples, mais parce que son génie viril l'imposa comme le seul qui fût digne d'hériter de l'atelier du maître, e...