Devoir de Philosophie

JÉSUS FILS DE DIEU La tempête apaisée

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

L'eau rentre dans la barque, qui se remplit peu à peu sans qu'on arrive à la vider! Et Jésus dort toujours, comme si tout allait bien. A la fin, les disciples sentent que la barque va chavirer, et, eux, se noyer. Ils secouent Jésus pour le réveiller en lui disant : « Tout le inonde va mourir, et toi tu as l'air de t'en moquer! « Alors Jésus se réveille enfin, il menace le vent et il dit à la mer : « Silence, tais-toi! « Aussitôt le vent tombe, le calme est revenu. Et Jésus demande : « Mais pourquoi avez-vous encore eu peur? Vous n'avez donc pas confiance, vous ne croyez pas en Dieu? « Ceux qui sont là se taisent, ils sont bouche bée d'admi­ration et un peu effrayés. Ils s'interrogent : « Qui est-il donc, celui-là Même le vent et la mer lui obéissent. «

« dément.

Mais, pendant qu' il dort , une tempête se lève sur le lac.

Le vent est si fort que de grosses vagues secouent le bateau.

L 'eau rentre dans la barque , qui se remplit peu à peu sans qu' on arrive à la vider! Et Jésus dort toujours , comme si tout allait bien.

A la fin, les disciples sentent que la barque va chavirer , et , eux , se noyer.

Ils secouent Jésus pour le réveiller en lui disant : « Tout le monde va mourir, et toi tu as l'air de t'en moquer! » Alors Jésus se réveille enfin, il menace le vent et il dit à la mer : « Silence , tais-toi! >> Aussitôt le vent tombe , le calme est revenu.

Et Jésus demande : « Mais pourquoi avez-vous encore eu peur? Vous n ' avez donc pas confiance , vous ne croyez pas en Dieu? » Ceux qui sont là se taisent , ils sont bouche bée d'admi­ ration et un peu effrayés.

Ils s' interrogent : «Qui est-il donc , celui-là ? ...

Mê me le vent et la mer lui obéissent.

» •. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles