Devoir de Philosophie

Les principes fondamentaux Le christianisme apparaît en terre d'Israël occupée alors par les romains (empereur Auguste 27 av.

Extrait du document

romains
Les principes fondamentaux Le christianisme apparaît en terre d'Israël occupée alors par les romains (empereur Auguste 27 av. J.-C. - 14 apr. J.-C.). Jésus, un juif de Nazareth en Galilée est reconnu par ses disciples comme le Messie annoncé par la Bible. Il dit être envoyé par « Abba, son cher Père » (Dieu) pour étendre à toute l'humanité l'alliance nouée entre le peuple juif et Yahvé (Proposition de l'Alliance). Dans l'Ancien Testament, Dieu parlait à son peuple par l'intermédiaire des prophètes. Il s'adresse désormais à l'humanité par son fils Jésus. La foi en Jésus est ce qui sépare les juifs des chrétiens. La vie et l'enseignement de Jésus, racontés par les Apôtres, composent la seconde partie de la Bible, le Nouveau Testament (l'Ancien Testament est commun aux Juifs et aux chrétiens). Ancien et Nouveau Testament sont aussi appelés les Saintes Ecritures. Le christianisme Le christianisme rassemble tous ceux qui sont devenus « fils de Dieu » par le baptême. C'est l'ensemble des religions fondées sur la personne et l'enseignement de Jésus-Christ. Jésus Selon les Évangiles (la Bible, Nouveau Testament), Jésus est le fils de Marie, épouse du charpentier Joseph. Après avoir été baptisé par Jean-Baptiste, Jésus commence à prêcher et à faire des miracles (Jésus marche sur l'eau). Il est probable que Jésus fut en contact avec les combattants juifs, les Zélotes, dont le but était de mettre fin à l'occupation roma...

« Le christianisme Le christianisme rassemble tous ceux qui sont devenus « fils de Dieu » par le baptême . C'est l'ensemble des religions fondées sur la personne et l'enseignement de Jésus-Christ. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles