16 septembre 1873 : Les troupes allemandes évacuent la France.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
En ce jour, les troupes de l’Empire allemand évacuent le territoire national. A l’exception de l’Alsace-Lorraine, qui a été annexée à l’Empire par le traité de Francfort du 10 mai 1871. Il fallut payer une rançon de cinq milliards de francs pour que ces troupes se retirent.
Liens utiles
- Louis-Joseph, marquis de Montcalm de Saint-Véran - Commandant des troupes de Nouvelle-France - Il fut tué devant Québec, au Canada, le 13 septembre 1756 - HISTOIRE
- Résumé des Mémoires De Guerre Tome 3 - De Gaulle LA LIBERATION : De septembre à novembre 1944, de Gaulle sillonne le pays, passe les troupes en revue ; partout, son impression est la même : "il y avait à mon égard, la même sorte de plébiscite" (p.
- MONTCALM DE SAINT-VERAN, Louis Joseph, marquis de (1712-1759) Général français, il prend la tête des troupes conquérantes du Nouvelle-France au Canada en 1756 et enlève quelques places fortes aux Anglais avant de périr au combat en défendant Québec.
- De l'inutilité du théâtre au théâtre Article dans Le Mercure de France, N° 81, septembre 1896 Alfred Jarry Je crois que la question est définitivement tranchée de savoir si le théâtre doit s'adapter à la foule ou la foule au théâtre.
- Afrikakorps, troupes allemandes qui combattirent contre les Britanniques, sous le commandement de Rommel, en Libye, en Égypte et en Tunisie de 1941 à 1943.