Grandes vitesses
Publié le 31/12/2011
Extrait du document
1.
L'évolution de la technique aéronautique permet d'envisager pour un proche avenir des vitesses de Mach 10 (dix fois la vitesse du son) et plus. Les effets de l'accélération et des vibrations sur l'organisme et l'inefficacité des réflexes à ces vitesses risquent d'en compromettre l'utilisation pratique. Le corps n'est pas sensible à la vitesse elle-même; c'est la variation de vitesse (accélération, décélération) qui est perçue, au niveau de l'oreille Interne. Il s'ensuit des réflexes qui tendent à s'opposer au mouvement. Mais rien ne permet de s'opposer à l'augmentation apparente du poids du corps résultant de l'accélération.
Liens utiles
- Grand Oral STMG: Quels choix de modalités de financement s’offrent-ils aux grandes entreprises ?
- Les Grandes Découvertes : Le désenclavement du monde ?
- Transformer les petites choses en grandes
- Un critique définit le héros cornélien de cette manière : “Des héros tout d’une pièce, immobiles et raides dans leurs grandes armures, artificieusement mis aux prises avec des événements extraordinaires et déployant des vertus presque surnaturelles ou des vices non moins monstrueux”. Qu’en pensez-vous ?
- Les grandes périodes conventionnelles La préhistoire L'Antiquité Le Moyen Age De l'origine de l'homme (de 7 à 5 De 800 avant JC (apparition de la millions d'années) à l'invention de Grèce antique) à 476 après JC l'écriture (3200 av.