Devoir de Philosophie

La réalité augmentée dans notre quotidien

Publié le 01/11/2019

Extrait du document

La réalité augmentée dans notre quotidien : La réalité augmentée est un nouveau mode d'utilisation de la technologie qui transforme notre façon de travailler, d'apprendre, de jouer et de nous connecter avec le monde. Domaine de l'éducation : Certains professeurs utilisent la réalité augmentée comme un outil pédagogique. Cela leur permet de mieux capter l'attention des élèves, d'autant plus que les enfants apprécient et savent utiliser de plus en plus tôt les nouvelles technologies. Cette technologie peut être très utile pour les cours de sciences, elle permet de mettre à disposition aux élèves des fossiles, le système solaire, ou analysez les os les plus infimes du corps humain sans opérer la moindre incision, et de multiples autres objets que l'on ne possède pas concrètement dans son établissement. Mais cette technologie est utilisable dans d’autres matières telles les mathématiques : en géométrie dans l’espace, les solides sont ainsi observables sous tous les angles. Il est plus simple de comprendre la position de ses faces et arêtes . Des manuels numériques via des ap...

« des applications simples comme Aurasma s ont utilisés par les élèves sur tablettes et Smartphones.

Ainsi, la réalité augmentée est très adapté dans l'enseignement. Domaine Médicale : Le domaine de la médecine a énormément évolue dû au développement de la technologie.

Cette avancée n'a rien de négatif.

Dans ce secteur, les innovations touchent le personnel médical et les patients, et permettent de prendre des décisions plus éclairés.

Ces nouvelles techniques améliorent le quotidien de ceux qui en bénéficient. Pour les étudiants en médecine, la réalité augmentée leurs permet de devenir beaucoup plus interactive et dynamique.

Les applications peuvent être utiliser pour afficher des informations anatomique sur un squelette en 3D.

Grâce à la RA , les prises de sang qui sont généralement douloureuses et dés appréciable, peut être rendu plus tolérantes.

Un scanner a été mit en place afin d'illuminer les veines sur la peau d'un patient, qui facilitera aux infirmières la localisation de celle-ci avant d’insérer une aiguille.

De plus, la réalité augmentée constitue notamment un véritable atout pour la chirurgie, en modélisant en 3D les vaisseaux sanguins et les organes des patients, ce qui favorise l'apprentissage et le travail des chirurgiens. Un logiciel a été mit en place par Medsights Tech permettant d'utiliser la réalité augmentée afin de modéliser des reconstructions 3D précises des tumeurs.

Ainsi, la réalité augmentée dans le secteur de la médecine s'intègre petit à petit dans le quotidien des médecins et des patients.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles