Devoir de Philosophie

Multimédia

Publié le 12/04/2013

Extrait du document

  Le multimédia asservit-il l'homme ou au contraire le rend-il de plus en plus libre? Les réseaux sociaux sont-ils de bons moyens de communication? La révolution produite par Internet n'a-t-elle vraiment que des aspects positif?     Le multimédia asservit l'homme (partie négatif) – Internet contrôle la société   1)On rend nos vies publiques 2)On est dépendent a internet et on gaspille notre temps sur le web 3)La virtuel n'est pas la vie réel (félicitation de l'anniversaire sur Facebook) 4)Internet est un outil inefficace qui diminuent nos temps avec les amis

« 1)On peut s'exprimer librement grâce a internet 2)On acquérir des information sur tout sur internet 3)On peut communiquer avec des gens éloignés (Skype, Facetime) 4)Internet est gratuite, facile rapide (les cybercafés) 5)On est libre de s'exprimer sur le web 6)Toutes les informations sur Internet ne sont pas fiables   On rend nos vies publiques :   Des nos jours internet contrôle nos vies a tel point qu'on est asservi par le multimédia.

L'homme n'est plus la maitre de multimédia qui est son propre création mais il est devenue son l'esclavage.

Tout d'abord, l'homme n'a plus de vie privée car il rend sa vie publique sur le web.

Autrement dit, nos vies privées sont découvertes voire violées par les autres.

Dans notre société moderne presque tout le monde a un compte Facebook ou Twitter.

Quand on décide de posséder un compte sur un réseau social, le système exige plusieurs informations personnelles pendant l'inscription.

Même si l'utilisateur a la liberté de dissimuler ses informations pour que les autres ne les apprennent pas, les administrateurs du réseau sont capables de les procurer quand ils veulent et de les utiliser pour leur propres intérêts.

Ainsi on lit toutes les jours dans les journaux des nouvelles de kidnapping ou de menace et les criminels qui profitent souvent des réseaux sociaux afin d'apprendre des situations économiques des victimes.

Donc multimédia nous asservit en rendant nos vies publiques.     On acquérir des information sur tout sur internet :   Cependant, le multimédia rend l'homme plus en plus libre puisqu'il procure (temin etmek) a l'homme les. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles