Devoir de Philosophie

De quelle façon s'exprime votre côté Yang ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

De quelle façon s'exprime votre côté Yang ? Le Yang est l'aspect masculin de l'énergie. Traditionnellement assimilé au Soleil, il symbolise l'actif et le positif. BŒUF Votre énergie est plutôt Yin. Pourtant, vous mettez de l'énergie masculine lorsque vous exprimez votre obstination à réaliser ce qui vous tient à coeur, lorsque vous travaillez avec la force que l'on vous connaît et lorsque vous laissez apparaître le fond autoritaire de votre nature. TIGRE Vous êtes le deuxième à détenir le titre de Yang. Ce feu solaire vous rend proche du Sagittaire. Et vos côtés masculins sont révélés par votre goût pour l'aventure, votre courage, votre refus de la soumission. Le Soleil vous rend aussi très orgueilleux et très indépendant. Vous êtes le premier des signes du Zodiaque chinois et le premier des s...

« If! DRAGON Éminemment Yang, ce signe mythique possède des liens évidents avec le Lion superbe et généreux du Zodiaque tra­ ditionnel.

Il a quelque chose du héros que tout homme souhaite être à un moment de sa vie : généreux, courageux, responsable, enthousiaste et · fort.

Toutefois, ces qualités prennent parfois le tour exces­ sif d'une trop grande virilité.

mJ SE RPENT L'histoire prétend que la femme et le serpent sont un peu pa­ rents, et l'énergie dominante de ce signe est donc plutôt Yin.

Sa force, sa volonté et sa sagesse sont certainement plus mascu­ lines en ce sens qu'elles lui per­ mettent d'obtenir des rôles importants dans la société.

L'in­ tensité et la passion avec les­ quelles il vit sa vie ont aussi par­ fois quelque chose de solaire.

1J CHEVAL Quatrième signe Yang, il pos­ sède certains points communs avec le Verseau du Zodiaque traditionnel.

Son côté positif, actif, se traduit surtout par une impossibilité totale à rester tranquille.

Indépendant, en- flammé parfois, il est dans l'ac­ tion et se montre obstiné dans la poursuite de ses buts.

Ses colères, blanches ou noires, sont légendaires! Il CHÈVRE Vous êtes certainement le signe le plus féminin qui soit, mais votre côté Yang sait revendi­ quer les droits que vous avez.

Vous avez en effet une grande force intérieure et beaucoup de fermeté lorsque vous décidez quelque chose .

De plus, la chance qui vous caractérise se montre souvent, elle, très acti­ ve et très ingénieuse pour vous.

IJ SINGE La facétie de ce signe n'en est cependant pas moins masculine et fort efficace.

Proche des Gé­ meaux, le Singe a quelque chose de très viril dans sa manière d'échafauder des stratégies et de relever toute opportunité servant son ambition sociale.

Il est là, le feu de son tempérament, ainsi que dans une confiance en lui tout à fait inégalable .

fJ COQ Ce petit animal perché bien haut sur ses ergots est féminin .

Mais son arrogance et son or- gueil sont masculins.

L'agressi­ vité dont il peut faire preuve n'a d'égale que la ferveur avec laquelle il cultive l'image du chevalier sans peur et sans re­ proche, afin de tenir les autres sous son charme.

Il possède également quelques fortes am­ bitions sur le plan social et fi­ nancier .

~ CHIEN Dernier des signes Yang, il est le signe de l'amitié dans ce qu'elle peut représenter de plus solide et de plus respon­ sable.

On peut compter sur la vitalité de cette énergie, ainsi que sur son inflexible sens de la justice et sur sa loyauté toute solaire.

Certains traits du Chien sont proches des caractères de la Balance traditionnelle.

fi CO CH ON Son côté masculin est symbo­ lisé par la force héroïque qu'il est capable de nourrir pour aller jusqu'au bout de ses idées et de ses projets.

Il possède aussi la franchise et la confian­ ce en soi qu'ont en général tous les personnages d'action et de valeur, celles-là même qui décuplent encore ses nom­ breuses passions et ses désirs les plus secrets.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles