LE MÉTÉORE DE LA NUIT
Publié le 14/03/2014
Extrait du document
LE MÉTÉORE DE LA NUIT
Réalisation
Scénario
D'après une histoire de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
John Putnam
Ellen Fields
Shérif Matt Warren
George
Jane
Frank Daylon
Dave Loring
Pete Davis
Dr Snell
L'HISTOIRE
Un soir, Ellen Fields, l'institutrice, et John Putnam, un savant, suivent dans le ciel d'Ari¬zona, une étrange lueur. Ce qu'ils croient d'abord être un météorite est en réalité un astronef venu d'une autre galaxie. A la suite d'un ennui techni¬que, l'engin se pose en catastrophe et s'ensevelit dans un cratère de sable. Un glissement de terrain achève de cacher le vaisseau, rendant vaines les recherches d'Ellen et John. Quand le shérif, Mat Warren, et les habitants de la petite ville voisine arrivent, tous refusent de croire à l'incroyable histoire. Mais bientôt des bruits inhumains se font entendre dans le désert. Deux poseurs de câbles disparaissent puis réapparaissent avec une démarche très mécanique et un regard très magnétique. John Putnam et les habitants du lieu commencent à s'inquiéter. Le savant découvre que les visiteurs de l'espace sont sortis de leur
Liens utiles
- Barjavel_La_nuit_des_temps
- Expliquez le passage suivant du Voyage en Amérique de Chateaubriand ( 1791, publié en 1827) el relevez dans celle description d'une nuit passée dans la forêt vierge les traits caractéristiques nouveaux et qui annoncent le romantisme
- La bataille On entendit des craquements et des cliquetis à l'intérieur du meuble, et Marie vit s'ouvrir brusquement les couvercles de toutes les boîtes où étaient cantonnées pour la nuit les troupes de Fritz.
- La victoire Quelque temps plus tard, une nuit de pleine lune, Marie fut réveillée par un bruit qui semblait provenir d'un coin de la chambre.
- gr ammair e : la ponctuation Tu sépares les quatre phrases du texte suivant : Quand venait la nuit j'étais mort de fatigue je réduisais la voilure de ma grand voile je préparais mon deuxième repas de la journée l'air marin me donnait un appétit féroce.