SEULE DANS LA NUIT
Publié le 18/03/2014
Extrait du document
SEULE DANS LA NUIT
Réalisation Terence YOUNG (1967)
Scénario Robert CARRINGTON,
Jane-Howard CARRINGTON
Directeur de la photographie Charles LANG (Technicolor)
Musique Henry MANCINI
Met FERRER
INTERPRÉTATION
Suzy Hendrix Audrey HEPBURN
Roat Alan ARKIN
Mike Richard CRENNA
Sam Hendrix Efrem ZIMBALIST Jr.
Carlino Jack WESTON
Lisa Samantha JONES
Gloria Julie HERROD
Shatner Frank O'BRIEN
L'enfant Gary MORGAN
L'HISTOIRE
Lisa, un mannequin, débarque à l'aéro-drome de New York, porteuse d'une poupée bourrée de sachets d'héroïne. Apercevant un individu venu l'attendre, elle confie discrète¬ment l'objet à un photographe, Sam Hendrix, qui voyageait dans le même avion. Le lende¬main, deux gangsters, Mike et Carlino, se pré¬sentent au domicile de ce dernier où ils décou-vrent, dans un placard, le cadavre de Lisa. Ils y sont rejoints par Roat, l'assassin, qui les oblige à collaborer pour retrouver la drogue, en leur faisant comprendre que les empreintes qu'ils ont laissées, les feront condamner à sa place. Sachant que Suzy, la femme du photo-graphe, est aveugle, ils se livrent à toute une mise en scène pour lui arracher la poupée. Le plan consiste à faire croire à Suzy qu'elle
Liens utiles
- Barjavel_La_nuit_des_temps
- Expliquez le passage suivant du Voyage en Amérique de Chateaubriand ( 1791, publié en 1827) el relevez dans celle description d'une nuit passée dans la forêt vierge les traits caractéristiques nouveaux et qui annoncent le romantisme
- La bataille On entendit des craquements et des cliquetis à l'intérieur du meuble, et Marie vit s'ouvrir brusquement les couvercles de toutes les boîtes où étaient cantonnées pour la nuit les troupes de Fritz.
- La victoire Quelque temps plus tard, une nuit de pleine lune, Marie fut réveillée par un bruit qui semblait provenir d'un coin de la chambre.
- gr ammair e : la ponctuation Tu sépares les quatre phrases du texte suivant : Quand venait la nuit j'étais mort de fatigue je réduisais la voilure de ma grand voile je préparais mon deuxième repas de la journée l'air marin me donnait un appétit féroce.