SOLEIL ROUGE
Publié le 12/03/2014
Extrait du document
SOLEIL ROUGE
Réalisation
Scénario
Directeur de la photographie
Musique
Produit par
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
Link
Cristina
Kuroda
Gotch
Pepita
L'HISTOIRE
Au printemps 1871 — dans l'Ouest — un ambassadeur japonais, accompagné de deux samouraïs Kuroda et Namuro, se rend à Washington à bord d'un wagon privé pour remettre au Président des États-Unis, de la part de l'empereur du Japon, un sabre de samouraï de grande valeur. Dans ce même train, voyage une redoutable bande de hors-la-loi commandée par Link et son second Gotch qui projettent d'attaquer le wagon postal. Les bandits s'emparent de l'or mais Link et Gotch volent également l'épée, non sans avoir tué Namuro. Gotch convoi¬tant pour lui seul le chargement d'or fait tuer Link par ses complices. Après le départ des bandits Kuroda retrouve celui-ci grave¬ment blessé. Il le soigne dans l'espoir qu'il l'aidera à rejoindre la bande. Les deux hommes décident de poursuivre à pied et sans arme les bandits à travers le désert. Link essaye par tous les moyens de perdre Kuroda car celui-ci a juré de tuer Gotch
Liens utiles
- XXIX - Le départ Lorsque le lendemain un beau soleil rouge, mais sans rayons, comme c'est l'habitude dans les jours rivilégiés de l'hiver, se leva derrière les collines de Paris, tout depuis deux heures était déjà en mouvement dans a cour du Louvre.
- Sujet : « Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains dans les coulisses, des coeurs humains dans la salle, des coeurs humains sur la scène » Victor Hugo, Tas de Pierres III
- «Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres de carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous terre. C'est le pays du vrai: il y a des coeurs humains sur la scène, des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle.» (Victor Hugo, Tas de pierres III, 1830-1833).
- Commentez ce jugement de Victor Hugo sur le théâtre : "Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle."
- Sujet : « Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains dans les coulisses, des coeurs humains dans la salle, des coeurs humains sur la scène » Victor Hugo, Tas de Pierres III