L'art est un anti-destin. Malraux. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

• C'est dans le chapitre IV (« La Monnaie de l'Absolu») de son essai sur l'art intitulé Les voix du silence (1951) qu'André Malraux (1901-1976) écrit cette formule qui apparaît comme la conclusion de son monumental ouvrage.
• Dans Les voix du silence, comme dans ses autres essais sur l'art, André Malraux s'attache à rapprocher les créations artistiques du monde entier pour construire un musée imaginaire. C'est souvent l'occasion de synthèses fulgurantes.
Liens utiles
- «L'art est un anti-destin» Malraux. Commentez cette citation.
- L’art est un anti-destin - Malraux
- « L'art est un anti-destin. » André Malraux (1901-1976), Les Voix du silence
- « La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin. » André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- L'art est ce par quoi les formes deviennent style. Malraux, Les Voix du silence. Commentez cette citation.