« Les gens que je vois... je les fige en objets, je suis par rapport à eux comme autrui par rapport à moi. En les regardant, je mesure ma puissance. » (SARTRE, L'Être et le Néant.). Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je suis esclave dans la mesure où je suis dépendant dans mon être au sein d'une liberté qui n'est pas la mienne et qui est la condition même de mon être. Sartre, L'Être et le Néant. P.326. Commentez cette citation.
- "En fait, nous sommes une liberté qui choisit mais nous ne choisissons pas d'être libres : nous sommes condamnés à la liberté." Sartre, L'Être et le Néant, 1943. Commentez cette citation. ?
- "L'imagination grossit les petits objets jusqu'à en remplir notre âme, par une estimation fantastique ; et, par une insolence téméraire, elle amoindrit les grands jusqu'à sa mesure, comme en parlant de Dieu." Pascal, Pensées. Commentez cette citation. ?
- "Il est impossible d'assigner à une conscience une autre motivation qu'elle-même." Sartre, L'Etre et le Néant, 1 943. Commentez cette citation.
- Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine. l'Etre et le Néant (1943) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.