Devoir de Philosophie

Poeme

Publié le 10/02/2013

Extrait du document

Elle se croit supérieur, ne te laisse pas dominer c'est pas cette p*** qui va tout contrôler. « Dis-moi, te souviens-tu de ce que nous étions ? Deux enfants, deux amis. Réunis pendant une période de notre vie. Mais maintenant, c'en est terminé. Nous sommes partis chacun de notre côté. Et pourtant, tu es là et notre amitié est restée intacte, malgré la distance. Je me souviens de toi, et je crois que je ne t'oublierais pas. « Pour vous dire la vérité, je n'ai pas encore de solution miracle. La première chose que j'ai faite, c'est faire le tri dans mes amis/potes : d'un côté, ceux qui même en m'ayant à proximité, ont souvent la flemme d'appeler ou de faire une sortie et de l'autre, les gens qui seraient éventuellement prêt à faire 1000 km pour me voir (ou tout simplement, ceux qui me donnent envie de faire ces 1000km juste pour les voir) Une vraie amie, on la porte dans son coeur à chaque instant, parce qu'elle nous a forgé, parce qu'elle nous a soutenu, parce que son sourire nous manque. Sa présence n'est pas accessoire et l'on ne peut se contenter de lancer un « à bientôt « dans le vent et de prévoir de se voir « à l'occasion «. L'amitié à distance ça s'OR-GA-NISE ! Je t'ai offert mon coeur car tu l'as si bien mérité. A toi de savoir le garder. Peut-être un jour tu comprendras, que je tiens vraiment à toi. Tous nos messages que l'on s'est envoyé. Je les ai gardés. Pour me rappeler de tous ses bons moments passer avec toi. Partout où je me trouve tu es présent dans mon esprit. Tu es mon inspiration, dans mon coeur! L'air de mes poumons, vivre sans toi c'est de l'oppression. Tous les jours ton visage, ta voix, ton regard m'ensorcellent. Si mon coeur bat c'est grâce à toi. C'est toi que je veux. (Pour moi l'amour est infini.) J'aimerais te garder près de moi. Car c'est toi que j'ai choisi. J'aimerai que le temps d'une seconde tu es confiance en moi. Tu m'as apporté que du bien et je t'en remercie. Tu as même su ce que tu devais faire sans que je te le dise. Tu as réussie à me rendre heureuse jusqu'à aujourd'hui et même me faire pleurer de bonheur. Depuis que je te connais ma vie est sur un petit nuage et j'espère y rester. Il n'y a que toi qui peux me le dire. J'aimerai vraiment que tu sache à qu'elle point je t'aime. Pe...

« revenir quand tu en as envie.

De parler de moi, oublie moi totalement.

Claque moi cette porte au visage, pour toujours, parce qu'à t'approcher d'elle et à l'ouvrir quand tu en éprouves le besoin n'est pas une solution.

Tu sais, j'ai longtemps cru que partir serait le meilleur moyen, à croire que j'avais tort.

Plus je fuis, et plus je t'aime encore...

J'aimerai tellement que tu reviennes ...

! ;$ Tu te souviens la fois ou tu m'avais parlé d'avenir ? Tu m'avais même parlé d'amour.

Tu te souviens de ça ? Moi je n’oublie pas.

Je ne t'oublie pas.

Je garde en mémoire les souvenirs puisque c'est la seule chose qui nous reste quand on a tout perdus.

Je me souviens aussi de la fois ou tu m'avais dit que même si tu me perdais tu ne cesserais de m'aimer.

Et toi ? Tu te souviens encore de moi ? Avant de te connaitre je ne connaissais pas l'amour.

On ne m’avait jamais expliqué à quel point c'était une sensation agréable quand elle était réciproque.

Tu me l’as fait découvrir mais ta oublier de mentionné que sa pouvait également être douloureux.

Et pourquoi d'un coup tout s’est écroulé ? Pourquoi je me suis réveillé de ce rêve merveilleux que tu me faisais vivre ? Tu es le premier à m'avoir parlé d'amour, mais t'avais oublié beaucoup de chose.

T'avais oublié de me dire que parfois les hommes n'était pas ceux d'une seule femme, t'avais oublié de me parler des conséquences que l'amour pouvait engendrer, des pleurs qui suivait.

Mais je t'assure tu m'avais parlé d'avenir.

Mais pas de nos deux avenirs.

De notre avenir. Remonter le temps ? Qui n’en a pas déjà rêvé? Qui n’y a pas déjà pensé ? Revivre tous nos plus beaux moments encore et encore.

Revoir toutes ces personnes qui ont comptées pour nous, les garder auprès de nous et ne jamais avoir à leur dire au revoir.

On y a déjà tous penser ne serait-ce qu’une fois.

Comme vous, j’y ai pensé, enfaite j’y pense encore.

En même temps quand nous sommes jeunes, c’est quelque chose qu’on aimerait tous faire, parce que quand on est jeune on n’assume pas, on ne réfléchit pas.

Alors, on se dit tous au moins une fois « Si seulement ont pouvait remontrer le temps..

».

Oui, mais le problème c’est que le temps on ne le remonte pas, c’est que quoi qu’il arrive la vie va de l’avant, elle continue.

On c’est tous déjà dit que la vie c’est une vraie salope.

Qu’elle est sans pitié, qu’elle ne nous laisse pas assez de temps, qu’on n’en profite pas assez, et c’est vrai.

Quoi qu’il arrive elle va de l’avant et parfois c’est quelque chose que nous devrions faire aussi mais nous avons toujours ce bout de nous-même qui reste coincé dans le passé. Je veux que tu saches que tu comptes énormément pour moi et que le ciel donnerait ses étoiles qui brillent comme le font tes yeux pour t'y mettre en grand plan parce que tu en vaut la journée et la nuit. La réelle amitié d'un ami est sacrée, Un merveilleux trésor qu'il faut protéger. On peut se passer de l'amour, Mais l'amitié il en faut toujours. A qui confier nos joies, nos chagrins ? Si ce n'est à un ami tel un frère. C'est à mon tour de t'écrire car j'ai un message à faire passer à celui que j'apprécie.

Conscient de la chance qui m'a été donné.

Ta présence est un réel plaisir.

Tu connais mais faiblesse, tu es l'une des. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles