Devoir de Philosophie

LA BIOÉTHIQUE (exposé)

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

On voit bien que ces questions nous concerne tous, et si elles nous concernent tous, elles nous concernent d’abord individuellement : si je suis stérile, si je suis porteur d’une maladie héréditaire, et bien j’ai besoin de la médecine qui vient m’aider ; mais aussi si je me pose la question : dans qu’elle société j’ai envi de vivre ?  Et bien je vais obligatoirement mettre des repères et ces repères sont justement des repères éthiques que l’on met sur les découvertes de la science. Ces repères existent fort heureusement aujourd’hui grâce aux lois de bioéthique. Et si en France on a la chance d’avoir des lois bioéthique c’est que justement on a voulu encadré les découvertes de la sciences pour qu’elles n’aillent pas a l’encontre de l’humain et donc aujourd’hui nous sommes régulièrement en réflexion pour modifier ses lois bioéthique simplement parce que des nouvelles découvertes poses de nouveaux problèmes et que ses nouveaux problèmes il ne faut pas simplement dire :

« d'une maladie héréditaire, et bien j'ai besoin de la médecine qui vient m'aider ; mais aussi si je me pose la question : dans qu'elle société j'ai envi de vivre ?Et bien je vais obligatoirement mettre des repères et ces repères sont justement des repères éthiques que l'on met sur les découvertes de la science.

Ces repères existentfort heureusement aujourd'hui grâce aux lois de bioéthique.

Et si en France on a la chance d'avoir des lois bioéthique c'est que justement on a voulu encadré lesdécouvertes de la sciences pour qu'elles n'aillent pas a l'encontre de l'humain et donc aujourd'hui nous sommes régulièrement en réflexion pour modifier ses loisbioéthique simplement parce que des nouvelles découvertes poses de nouveaux problèmes et que ses nouveaux problèmes il ne faut pas simplement dire :« Et bien la science avance » il faut se dire est-ce que ses découvertes sont applicables ? Est-ce que tout ce qui est possible est souhaitable ? Est-ce que toutedécouverte doit trouver son application ?Ou bien est-ce que l'homme doit ce posé des questions morales sur le fait d'appliquer ou non cette découverte scientifique a l'ensemble de l'humanité.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles