Discours d'un inspecteur d'académie qui remet les Palmes académiques à un maître d'école
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

Cher Monsieur,
Vous avez derrière vous une longue et brillante carrière. Et si je suis ici, à Saint-Jorioz, dans votre Haute-Savoie natale, c'est pour rappeler à tous les amis qui vous entourent que vous avez su, durant de longues années, inculquer à notre jeunesse toutes les notions de base qui font d'elle, aujourd'hui, une élite instruite comme en témoignent les succès qu'elle a remportés dans les lycées, dans les collèges et dans les grandes écoles où elle est passée.
Liens utiles
- Jean-Martin Charcot par Jean Lhermitte de l'Académie de médecine, Paris Incontestablement Charcot fut le maître de l'école de la Salpêtrière, et il le demeure pour l'histoire ; mais si la place royale lui revient, ce serait erreur de croire qu'il en fut, comme on l'a écrit, le fondateur.
- MAÎTRE D’ÉCOLE (le). Personnage du roman les Mystères de Paris
- BIOGRAPHIE Il y avait en Allemagne, à Dessau, au début du XVIIIe siècle, un petit juif du nom de Mendel, qui était maître d'école et qui craignait Dieu.
- VAN OSTADE Adria en : Le Maître d'école
- Ts'eu-hi par Michel Cartier Maître-assistant à l'École Pratique des Hautes Études Plus connue