Devoir de Philosophie

Exposé sur FLORENCE

Publié le 19/11/2011

Extrait du document

 

 

 

Plan de l’exposé

 

  1. Introduction
  2. Les musées
  3. Les artistes et les oeuvres
  4. Les spécialités des repas
  5. Conclusion

 

Intoduction

 

Nous allons vous présenter notre exposé sur Florence.

Florence, qui se dit FIRENZE en italien, est une ville d’Italie connue pour ses arts.

Un peu d’information sur l’Italie :

Située dans le sud de l’Europe, l’Italie comprend une longue péninsule en forme de botte, 2 grandes îles (la Sicile et la Sardaigne) et 70 îlots. Florence est située dans le centre de la botte italienne dans une région appelée la Toscane.

 

Les musées (Clémence)

 

Les artistes et les œuvres

 

Les artistes

 

Les œuvres de beaucoup de peintres, connus dans le monde entier, peuvent être admirées dans les nombreux musées de Florence.

Les 3 peintres les plus célèbres sont : Léonard de Vinci, Sandro Botticelli, et Michel-Ange.

 

« Charlotte ROYER & Clémence BERNELLE 14/03/2005 Les œuvres Les peintures les plus célèbres de Florence sont : De Botticelli : « La Naissance de Vénus » et « Le Printemps ». De Léonard de Vinci : « L’annonciation » et « L’adoration des mages ». De Michel-Ange : « La sainte famille ». De Filippo Lippi : « Vierge à l’enfant et 2 anges ». De Piero de la Francesca : « Portraits des Ducs d’Urlino ». A florence, dans les musées et dans la ville, on trouve de nombreuses sculptures. La plus connue est la statue de « David » par Michel-Ange. Le « Ponte-Vecchio » veut dire le vieux pont en français.

C’est également une œuvre de Florence très connue.

On y trouve principalement des bijoutiers, et il enjambe l’Arno (rivière qui traverse Florence). Sous son toit passe le corridor de Vasari. Le corridor de Vasari est un corridor couvert.

Long d’environ 1 kilomètre, il permettait au Prince Cosme 1 er, sans être vue et surtout sans se mêler à la foule, d’aller du Palazzo Vecchio au palais Pitti en traversant l’Arno. Soucieux de se mettre à l’abri des complots et des tentatives d’assassinats, le Prince Cosme 1 er le fît construire par son architecte Giorgio Vasari, du printemps à l’automne 1565. Conclusion Florence, capitale de la Toscane en Italie, regorge de trésors artistiques de l’époque de la renaissance. Nous les devons principalement à la puissante famille des Médicis qui protégea et encouragea de nombreux artistes aujourd’hui parmi les plus célèbres au monde. Nous espérons que cet exposé vous aura donné envie de visiter Florence pour y découvrir ce dont nous vous avons parlé.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles