Devoir de Philosophie

Article 163 vicies du Code général des Impôts: commentaire

Publié le 02/08/2011

Extrait du document

Pour bénéficier de la déduction, les conditions suivantes doivent être réunies :

« 1° Le navire est, dès sa livraison, frété coque nue dans les conditions prévues au chapitre IV du titre 1er de la loi n° 66-420 du 18 juin 1966 sur les contrats d'affrètement et de transports maritimes ;

2° Les revenus sont imposés dans les conditions mentionnées à l'article 8 quater.

Le propriétaire doit s'engager à conserver les parts de copropriété jusqu'au 31 décembre de la quatrième année qui suit celle au titre de laquelle la déduction est pratiquée. La copropriété doit s'engager à affréter coque nue le navire pendant une durée de cinq années à compter de sa mise en service. En cas de rupture de ces engagements, la déduction pratiquée est ajoutée au revenu imposable de l'année au cours de laquelle la rupture est intervenue.«

« ne part toutefois etre su- perieure a 25 000 F par an pour les personnel celiba- taires, veuves ou divorcees et a 50 000 F par an pour les couples maries.

II leur faut donc respectivement un investissement de 100 000 F et de 200 000 F par an pour beneficier de I'avantage maximal.

Conditions : Le quira- taire doit s'engager conserver les parts de co- propriete jusqu'au 31 de- cembre de la quatrieme armee qui suit celle au titre de laquelle la deduc- tion est pratiquee.

La co- propriete doit s'engager affreter le navire coque nue pendant 5 ans LA LOI ET VOUS Article 163 vides du Code general des impots : Pour beneficier de la deduction, les condi- tions suivantes doivent etre reunies « 1° Le navire est, des sa livraison, frete coque nue dans les conditions prevues au chapitre IV du titre lo de la loi n° 66-420 du 18 juin 1966 sur les contrats d'affretement et de transports maritimes ; 2° Les revenus sont imposes dans les conditions mentionnees a ('article 8 quater.

compter de sa mise en service. Le contribuable dolt joindre A sa declaration de revenus de l'annee au titre de la- quelle elle est demandee l'etat transmis par la copro- priete, ainsi qu'un engage- ment de conservation des parts dont le numero est precise. Le proprietaire doit s'engager a conserver les parts de copropriete jusqu'au 31 de- cembre de la quatrieme armee qui suit celle au titre de laquelle la deduction est prati- quee.

La copropriete doit s'engager a affre- ter coque nue le navire pendant une duree de cinq annees a compter de sa mise en ser- vice.

En cas de rupture de ces engagements, la deduction pratiquee est ajoutee au revenu imposable de l' anti& au cours de laquelle la rupture est intervenue.». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles