Devoir de Philosophie

Chasseurs, comment vous assurer ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Chasseurs, comment vous assurer ? Les chasseurs doivent obligatoirement adhérer à une fédération départementale des chasseurs et souscrire une assurance pour les dommages causés aux tiers. Ils peuvent aussi opter pour des garanties facultatives. L'assurance de responsabilité civile, obligatoire, prend en charge les accidents corporels provoqués à autrui par le chasseur lui-même et par toutes les personnes et animaux dont il répond au cours d'un acte de chasse ou de destruction d'animaux nuisibles. L'assuré doit déclarer, au moment de la souscription du contrat, le nombre d'auxiliaires et de chiens susceptibles de l'accompagner. Les assurances complémentaires : Outre l'assurance de responsabilité civile obligatoire, le chasseur peut demander à béné...

« existe d'autres exten­ sions de garanties, comme la prise en charge des frais de vétérinaire en cas de blessures provoquées par le chasseur à ses propres chiens et à ceux des autres chasseurs.

Enfin, les assurés peuvent bénéficier d'une garantie de protection juridique : l'assureur se charge de défendre les intérêts du chasseur auteur ou vic­ time d'un accident.

• Quand s'assurer 1 C'est avant de faire votre demande de visa à la pré­ fecture ou à la mairie qu'il faut vous assurer, car on ne vous délivrera un tel document que sur pré­ sentation d'une attestation d'assurance.

Si vous chassez de façon illicite et que vous soyez LA LOI ET VOUS responsable d'un acci­ dent, votre assurance jouera, mais le volet mobile de votre permis vous sera sans doute retiré.

En outre, votre permis de chasse cesse d'être valable dès que vous n'êtes plus assuré, dans le cas, par exemple , où votre contrat a été résilié pour défaut de paiement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles