Devoir de Philosophie

de communauté, ainsi q u'une prov1S1on destinée à payer les premiers frais (frais d'avocat notamment) qu'elle aura été amenée à exposer.

Publié le 04/10/2013

Extrait du document

de communauté, ainsi q u'une prov1S1on destinée à payer les premiers frais (frais d'avocat notamment) qu'elle aura été amenée à exposer. ~~I~, 44. L~s dispositions énumérées ~i-~essus s'appliquent-elles aux femmes victimes de violences de la part de leur concubin ? L a procédure pénale qui a été évoquée à la question 41 ne change pas. La demande d'expulsion du concubin du domicile commun doit être faite devant le Président du Tribunal de Grande Instance, statuant en référé du lieu de ce domicile. La procédure des référés est une procédure caractérisée par l'urgence que requièrent les mesures demandées. Il vous faudra choisir un avocat p our engager cette procédure. o ...

« • L'ENFANT MINEUR ///////// 45.

~ qui doit-on s'adresser pour déclarer ///////// Ia naissance d'un enfant? Si l'enfant naît en France, il faut s'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les trois jours de l'accouche­ ment.

Si l'enfant naît en pays étranger, il faut s'adres­ ser à l' Ambassade ou Consulat de France du lieu de naissance, dans les dix jours de l'accouchement.

///////// 46.

Par qui doit être déclarée une naissance ? La naissance de l'enfant est déclarée par le père ou, à défaut, par les docteurs en médecine ou en chirurgie, sages-femmes, officiers de santé ou autres personnes qui ont assisté à l'accouchement.

f li///// 47.

Que dois-je faire pour inscrire ,r/////// mon enfant à l'école publique? Il faut vous présenter à la mairie qui vous remettra un certificat d'inscription avec indication de l'école que fréquentera l'enfant et ce, sur présentation des docu­ ments suivants : - une fiche d'état civil de l'enfant ou le livret de famille; - le carnet de santé ; - une attestation de domicile.

Le certificat devra ensuite être remis au chef d'établis­ sement de l'école.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles