Devoir de Philosophie

Extrait d'un contrat d'assurance automobile - Définition de la garantie « Forces de la nature » : commentaire

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

« Si vous avez choisi l'une des garanties "Dommages tous accidents" ou "Dommages collisions" ou "Incendie", nous garantissons également, sous déduction de la franchise éventuellement prévue aux conditions particulières et s'ils ne donnent pas lieu à un arrêté de catastrophe naturelle, les dommages matériels imputables aux forces de la nature et provenant notamment d'événements tels que tempête, ouragan, cyclone, grêle, poids de la neige, inondation, glissement ou affaissement de terrains. «

« par les intemperies, y compris par les catas- trophes naturelles, merne en ('absence de la publi- cation d'un arrete.

Vous avez endom- mate votre voiture en heurtant un arbre apres avoir derape sur une nappe de verglas ? Vote assurance couvre ce ris- que a condition que votre contrat comporte une garantie « dommages tous accidents ».

II arrive que des blocs de neige ou de glace glissent d'une toiture et endommagent un vehicule en stationne- ment : La garantie « dom- mages tous accidents » intervient alors.

A defaut, it est parfois possible de se retourner contre le pro- prietaire de l'immeuble.

Dans les regions de mon- tagne, en effet, les tribunaux retiennent souvent la res- ponsabilite des riverains qui LA LOI ET VOUS Extrait d'mx contrat d'assurance automobile - Definition de la garantie « Forces de la nature » : « Si vous avez choisi l'une des garanties "Dommages tous accidents" ou "Dom- mages collisions" ou "Incendie", nous garantissons egalement, sous deduction de la franchise eventuellement prevue aux n'ont pas respecte la *le- mentation locale en posant un dispositif arrete-neige sur leur toit. Attention : ces differentes garanties peuvent etre assorties dune franchise, c'est-a-dire qu'une certaine somme, dont le montant vane selon les contrats, reste a la charge de ('assure.

En ce qui conceme les catas- trophes naturelles, la fran- chise est fixee a I 500 F pour les vehicules a moteur conditions particulieres et s' ils ne donnent pas lieu A un arrete de catastrophe naturelle, les dommages materiels imputables aux forces de la nature et provenant notamment d'evenements tels que tempete, ouragan, cyclone, pile, poids de la neige, inonda- tion, glissement ou affaissement de ter- rains.

». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles