Devoir de Philosophie

Quelles sont les règles du crédit revolving ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Quelles sont les règles du crédit revolving ? Le crédit revolving, ou compte permanent, est une formule appréciée des particuliers désireux d'emprunter rapidement une somme de quelques milliers de francs. Cette formule présente un certain nombre d'avantages : — l'emprunteur n'utilise que la somme dont il a besoin, ce qui n'est pas forcément le cas pour un prêt personnel ; — la ligne de crédit autorisée n'est jamais accordée au-delà de la capacité de remboursement de l'emprunteur ; — enfin, l'utilisation répétée ne génère pas, à chaque fois, de nouveaux frais de d...

« d'un meuble ou d'un ap­ pareil ménager.

Le montant de la ligne de crédrt: est accordé en fanc­ tian de la capacrt:é de rem­ boursement de l'emprun­ teur ; pour évaluer votre capacité de rembourse­ ment, le banquier tiendra compte de toutes vos charges d'emprunt (cré­ drt:s en cours), en admet­ tant très largement un en­ dettement total de 30 %, ainsi que de vos revenus .

Autre particularité : si vous n'utilisez pas les fonds mis à votre dispo­ sition, votre crédit revol­ ving ne vous coûtera rien.

Dans le cas contraire, le montant emprunté se re­ constitue au fur et à me­ sure des remboursements (mensualités) et devient à nouveau utilisable en totalité dès lors que les mensualités sont arrivées à échéance.

• Durée du crédit : La plupart des établisse­ ments bancaires propo­ sent des formules valables 1 an, renouvelables par tacite reconduction.

A chaque date anniversaire du contrat, le dossier du client fait l'objet d'un exa­ men.

La banque avise le client, quelques mois avant l'échéance du contrat, du renouvelle- ment du crédit et de ses conditions.

• Coût du crédit : Il est l'un des plus coûteux.

C'est en quelque sorte le prix de la souplesse.

Toutefois, la baisse gé­ nérale du coût du crédit se répercute bien évi­ demment sur ce type du prêt.

En outre, certains établissements prélèvent des frais à la mise en place du dossier.

D'autres facturent des frais de ges­ tion .

Il faut enfin ajouter le coût des assurances décès-invalidité que pro­ posent les banquiers eux­ mêmes et qu'il est pru­ dent de souscrire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles