Devoir de Philosophie

Biographie: Florent Mothe

Publié le 21/10/2012

Extrait du document

Florent Mothe est né le 13 mai 1981 dans le Val-d’Oise (Région de Paris). Il commencera la musique dès l’âge de 7 ans. Se découvrant alors une vraie passion pour cet art. Il apprendra le solfège, la flute traversière, puis approfondira son apprentissage avec le piano, la guitare, et la basse. Sans compté sur son atout majeur: sa voix. C’est avec une belle palette qu’il fondera son premier groupe, alors âgé de 15 ans, Lost Smile. Cela sera alors la révélation pour lui, et il fera avec son groupe six longue année de tournée dans toute la France, ainsi qu’en Allemagne. Il aura son bac et fera 3 années d’études en commerce. Il sera ensuite prit dans une comédie musicale « L’alphoméga« , ou il jouera « le savant «. Pendant un temps il écumera les bars et clubs de Paris, chantant des reprises connus, mais finalement il finira par revenir à son premier amour, le rock, et créera un nouveau groupe « Ouija« , avec laquelle il jouera au Hard café pendant une quinzaine de date. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et Florent décidera alors de s’exilé au Canada, à Toronto en 2007. Bien déterminé à lancer sa carrière solo dans un monde qui ne le connait pas encore. Il enchainera les concerts dans les salles les plus réputées du continent, « The Mod Club « (qui, entre autre, a fait chanter Amy Whinehouse, Muse, et bien d’autres), le Jeff Healey’s Roadhouse, Lee’s Palace, et divers autres club, dont certains de New York. Pendant qu’il essaye de se faire une place dans la musique, il continu son job de barman, espérant un jour percer définitivement. Il continuera son apprentissage artistiques, agrandissant sa culture musical par divers autres style, se forgeant sa propre devise musicale. Jazz, Métal, ou encore Rock, il a trouvé sa voie, sans pour autant savoir qu’a travers son Myspace, il était déjà en train de se faire remarquer par les producteurs d’un futur spectacle à succès. Mozart L’opéra Rock. Après un retour en France, et après avoir passé divers casting éprouvant, cela sera enfin la reconnaissance pour un artiste qui c’est acharné à faire de sa passion, son métier.

« culture musical par divers autres style, se forgeant sa propre devise musicale.

Jazz, Métal, ou encore Rock, il a trouvé sa voie, sans pour autant savoir qu'a travers son Myspace, il était déjà en train de se faire remarquer par les producteurs d'un futur spectacle à succès. Mozart L'opéra Rock.

Après un retour en France, et après avoir passé divers casting éprouvant, cela sera enfin la reconnaissance pour un artiste qui c'est acharné à faire de sa passion, son métier.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles