Devoir de Philosophie

La forêt interdite

Publié le 11/03/2012

Extrait du document

Titre : La forêt interdite

 

Type de texte :    Polar (  Un polar est un petit roman qui ressemble presque à un film écrit )

 

Auteur : Guindo Sarah

 

Résumé :

 

Trois jeunes amies décident de passer une partie de leurs vacances dans la forêt interdite, à la recherche de nouvelles sensations. Mais cette forêt, comme le dit son nom, n’est pas une forêt ordinaire. Elle constitue toute l’histoire de cette paisible ville qu’est Boston.

Suite à la disparition de ses amis, Sarah, une jeune fille douée, tente de s’echapper en quelque sorte de « l’emprise « de la forêt. Elle veut par la suite, élucider les mystères de cette dernière.

 

 

 

Chapitre I :  Sueurs froides

 

Un après-midi, dans le lycée municipal de Boston lors de la remise des diplômes, trois jeunes amies se retrouvent pour discuter de leurs progrès[P1]  pour les vacances :

 

-« Tatiana : Alors Sarah, qu’est ce que tu as prévu pour ces vacances ?

-Oh ! Rien de spécial tu sais. Comme d’habitude, je vais rester étudier dans ma chambre et peut-être que j’irai rendre visite à mes grands-parents. C’est pas sûr.

-Tatiana : Quel programme ! Moi, j’aurais aimé que nous les passions ensemble, toi, Annie et moi.

-Annie : Coucou les filles !

-Sarah : En parlant du loup !

-Annie : J’ai une superbe nouvelle pour vous. Cette année, le lycée organise un séjour dans la forêt de Boston pour les meilleurs élèves, tous frais compris ! C’est génial non ?

-Tatiana : Oui, mais cette forêt n’a pas été visitée depuis près d’un an et on raconte qu’il s’y passent des phénomènes étranges…

-Annie : Mais justement, c’est l’occasion de faire des découvertes ! Ca va être super. Et puis il y a trois places et nous sommes trois !

-Sarah : Ok ! Moi je veux bien. J’ai rien de prévu alors…

-Annie : Cool ! Nous nous retrouvons ici demain à huit heures pour le départ. A plus !

-Tatiana : Ciaos ! Bon ben, j’y vais ! «

 

Sarah, Annie et Tatiana ont donc décidé de passer un séjour en forêt, à la recherche de mystères. Les trois amies se préparent donc chacune chez elle et sont enthousiastes à cette idée.

Le lendemain matin, Sarah et Annie  arrivent au parc, mais Tatiana a un peu de retard. Au bout de vingt minutes, elle arrive enfin. C’est l’heure du départ ! Elles embarquent à bord du bus. Le chemin est long et fatiguant. Pour passer le temps, les filles écoutent de la musique.

Tatiana est plutôt interressée par le chauffeur du bus. Elle est assise à l’avant et passe son temps à le distraire.

 

«-Sarah : Tatiana, arrête d’embêter le chauffeur et viens nous rejoindre.

-Tu vois bien que je suis occupée ! On discute et c’est tout. «

 

Au bout de deux heures de route, Kevin, le chauffeur, arrête le bus soudainement.

 

-« Que se passe-t-il ? Demande Annie.

-Kevin : Je crois qu’il y a quelque chose sur la route…Je reviens. «

 

Kevin descent du véhicule. Il aperçoit un cheval, allongé sur le côté et qui semble mort.

Le chauffeur s’approche. L’animal est bien mort. Mais, il est impossible de déterminer la cause du décès de celui-çi. Il n’ avait aucune trace, aucune blessure. Kevin retourne donc dans le bus pour solliciter l’aide des filles afin de déplacer l’animal.

 

-« Alors ? Qu’avez-vous vu ?

-C’est un cheval. Il est mort et j’ai besoin de vous trois pour le dégager de la route ou alors nous ne pourront pas poursuivre le chemin.

-Ok ! Allons-y.

-Tatiana : C’est hors de question !

-Fais comme bon te semble ma belle. Nous nous débrouillerons sans toi ! «

 

Annie saisit les pattes arrières de l’animal, Sarah les pattes avant et Kevin le pousse vers la droite. Avec beaucoup d’efforts, ils parviennent à pousser le cheval dans une étendue d’herbes vertes, au bord de la route.

 

« -Sarah : Allez, on remonte tout le monde ! «

 

Le chemin se poursuit donc. Sarah est intriguée par cet événement soudain. Elle s’imagine donc des tas d’absurdités.

 

« -Je me demande si quelqu’un ne l’a pas fait exprès…

-Annie : « Quoi, le cheval ? Arrête tes bêtises ! Cet animal souffrait certainement d’une maladie et il s’est écroulé sur la route, essayant de s’en sortir.

-Hum… Je me pose des questions tout de même. Comme par hasard, il s’écroule sur notre chemin…

-Kevin : Nous sommes presque arrivés.«

 

 

Ils traversent un petit chemin envahit par des cerisiers à épines. Le pneu gauche du véhicule se dégonfle, mais il n’y a pas de roue de rechange. Nos amis continuent alors à pieds.

 

-« Que c’est pénible ! Ah !!! Une bestiole m’a piquée ! Gémit Tatiana.

-Annie : Je crois que j’ai de quoi appaiser ta douleur dans mon sac. Tiens, applique cette pommade. «

 

Il y a de nombreuses bestioles et surtout des guêpes et c’est pénible. Cependant, il leur faut atteindre le campement avant la tombée de la nuit.

 

-Annie : « Regardez ! Un petit singe ! Oh, il a la patte cassée ! Venez m’aider à la lui bander. 

-Il est mignon ce singe ! C’est un bébé ! Le pauvre. Tiens, voilà un morceau de tissu et un bout de bois. Il faut faire avec. Répond Sarah. Tatiana, qu’est ce que tu fais ? «

 

Personne ne répond.

 

-« Tatiana ? Eh ohh ? Tatiana ? Où est-elle encore passée celle là !

- Kevin : Je l’ai vue il y a un moment déjà. Elle était là, Près de moi. «

 

 

Tatiana a disparu. Tout le monde se met à sa recherche. On entend des appels, des cris…Trente minutes plus tard, toujours aucune trace de la jeune fille.

La nuit tombe et les jeunes n’ont toujours pas atteint le camp. Perdus dans cette forêt, sans savoir exactement quel chemin prendre. Ils s’arrêtent donc près d’un chêne pour y passer la nuit. Sarah et Annie vont chercher du bois pour que Kevin puisse faire un feu. Il fait très froid. On entend les loups crier. Des bruits étranges se manifestent…Sarah a peur et va se réfugier dans les bras de Kevin. La nuit est blanche.

Le lendemain matin, Annie est la première levée et cherche un sandwich dans son sac à dos pour nourrir le petit singe :

 

-« Tiens mon petit bébé. C’est très bon, tu verras. Hum…Comment puis-je t’appeler ? Ah ! Lucky, car tu es un petit singe chanceux ! «

 

Un peu plus tard, tout le monde est levé.

 

-« Ah ! C’est pas trop tôt vous deux ! J’ai cru que vous étiez morts.

-(Sarah) Bonjour Annie. «

 

Après le déjeuner, Kevin et Annie se remettent à la recherche de Tatiana qui n’est toujours pas revenu. Sarah reste près de l’arbre pour surveiller les affaires.

Après plus d’une quinzaine de minutes, Annie aperçoit quelque chose :

 

-« Kevin, venez voir. Je crois qu’il y a quelqu’un la dessous ! «

 

Le chauffeur déplace l’énorme morceau de bois. En dessous, c’est Tatiana qui est allongée, immobile. Nos deux amis la transportent difficilement jusqu’au chêne.

Une demi-heure plus tard, Tatiana n’est toujours pas réveillée. Elle a reçu un gros coup sur la tête.

 

-Sarah : «  Allez, debout ! Lève-toi ! «

 

Sarah inflige des claques à son amie et celle-ci fini par se réveiller.

 

-Tatiana : « Qu’est ce qui se passe ? Où suis-je ? Ma tête !

-Sarah : Calme toi, idiote ! Tout va bien. Tu es juste un peu assomée. «

 

Peu à peu, elle reprend ses esprits et les jeunes se mettent à la recherche du camp. Ils avançent donc vers le nord. Le chemin devient de plus en plus pénible, au fur et à mesure qu’ils progressent…Tatiana s’écroule sur le sol. Mais ses amis avançent toujours sans regarder en arrière , la laissant livrée à elle-même. Un peu plus tard, Kevin s’aperçoit de l’absence de cette dernière. Il fait donc demi-tour pour la récupérer. Les filles le suivent.

La route se poursuit. Une heure plus tard, Annie distingue une lumière qui semble venir d’un lieu habité ou occupé.

 

-« Regardez ! Le camp ! Nous y sommes arrivés. Génial ! «

 

Les jeunes sont arrivés au camp, mais il semble désert. Ils explorent les lieux à la recherche d’un gardien. Personne. Ils s’installent donc et décident de s’amuser un peu. Mais Kevin a l’air inquiêt.

 

-« On m’a pourtant bien assuré qu’il y aurai un gardien ici pour nous guider. Mais il n’y a personne… Et nous n’avons pas de carte. Nous sommes perdus !!

-Sarah : Il a raison ! Il faut nous mettre à sa recherche ; parce qu’il  y a bien quelqu’un, vu la nourriture et ce sac de couchage…Et j’ai entendu un bruit très reconnaissable bien avant notre arrivée. Annie, tu reste avec Tatiana et le singe. Nous, nous allons le chercher. «

 

Les voilà équipés pour leur périple dans cette immense forêt. Il fait presque nuit et le froid s’empare de plus en plus de nos deux amis.

 

-Sarah :  « Bouh ! Je gèle !

-Kevin : Eh oh !! Ehhh ohhh !! Il y a quelqu’un dans cette forêt ? «

 

Kevin continue d’appeler le gardien. Sarah en profite pour observer les oiseaux avec ses jumelles et prend des notes dans son carnet. C’est un bon sujet pour son exposé de biologie !

Ils arrivent un peu plus tard en plein milieu de la forêt. Il y a une cabane en bois de sapin qui s’y trouve. Kevin y pénètre avec hésitation, laissant Sarah à l’extérieur qui est un peu trop effrayée pour le suivre.

Il y a des toiles d’arraignées qui pendent à l’entrée de la cabane. A l’intérieur se trouvent des meubles en bois ancien et en plein milieu, rien. Un signe particulier sur le sol attire l’attention de Kevin. Il s’agit d’une sorte de visage , presque qu’imperceptible. Il a été fait avec du sang…Cela intrigue le jeune homme. Autour de lui, il y a des traces de pas et six chaises sont disposées de manière à encercler le visage.

 

-Sarah : « Alors, tu as trouvé quelque chose Kevin ?

-Non ! Mais il y a un truc bizzare ici. Il faut que tu viennes voir ça.

-J’arrive.

-Sarah : Je vois. Il s’agit d’une pratique d’invocation. J’ai un extrait dans mon livre des phénomènes étranges. Voyons voir…Hum..

(La disposition des six chaise : « Nous sommes unis pour vous servir, ôh grand maître ! «)

-Kevin : Mais alors, des personnes habitaient dans cette cabane et peut-être y habitent-ils encore ! «

 

Sarah explore les lieux. Elle découvre une inscription sur le plafond: ‘Boston’.

 

-« Regarde ! Il y a une inscription sur le mur. C’est le nom de notre ville! Qu’est-ce que cela signifie ? 

-Etrange en effet. «

 

De l’autre côté….

 

-Annie : « Ca va Tatiana ?

-Oui, un peu mieux. Où sont les autres ?

-Ils sont partis à la recherche du gardien du camp. Il en mettent du temps, ça m’inquiète. Je vais les chercher. Reste là.

-Tatiana : Non, surtout pas ! La nuit tombe et toute seule tu ne les retrouveras pas et tu risques de te perdre. Ils reviendrons… «

 

 

 

Nos deux amis sont toujour à la recherche du gardien. Soudain, un homme sort de la cave et les interpelle :

 

-« Qui êtes-vous ? Demande-t-il d’une voix étouffée.

-Je me présente : Kevin. Et vous, qui êtes-vous ?

-Je suis le gardien du camp qui est un peu plus loin. Vous l’avez certainement visité ?

-Oui, en effet.

-Le gardien : Et vous jeune fille ?

-Sarah : Je suis l’une des étudiantes qui sont sencées passer un séjour dans ce camp. Les deux autres filles y sont présentement. Elles nous attendent. Nous vous cherchions…

-Le gardien : Bien, retournons au camp, maintenant que vous m’avez trouvé. Ne nous attardons pas ici. «

 

 

De retour au camp, tout le monde se prépare à se coucher. Le gardien semble troublé par quelque chose… Kevin trouve son comportement étrange. Il décide alors de garder un œil sur lui. Le petit singe dort déjà. Annie écrit et sarah lit dans sa tante.

Une heure plus tard, tout le monde dort. Kevin, non. Le gardien s’éclipse lentement, sans faire de bruit pour se diriger vers la forêt. Kevin le suit de loin.

Ils arrivent dans la même cabane et le jeune homme se cache derrière un buisson. Le gardien entre dans la cabane. Il descent à la cave en surveillant ses arrières. On entend des voix. Il semble ne pas être seul. Kevin se cache toujours. L’homme resort au bout de  cinq minutes et le jeune homme en profite pour aller voir ce qui se trame dans cette cave. Il aurait mieux fait de retourner au camp car, ce qu’il vit n’était que répugnant !

 

 

Il y avait dans des bocaux , des parties de corps humain. Sur une ancienne table de bois se trouvaient des talismans qui étaient disposés de manière à former un symbole. Kevin prend peur et est même sur le point d’hurler. Grave erreur à ne pas comettre.

Il s’en approche.. Il découvre sous la vielle table un gros livre. Il s’en saisit donc pour le feuilleter :

 

-« Hum…Il s’agit de formules écritent en latin.. Je me demande ce que cela peu bien signifier. Si seulement Sarah était là ! Je vais l’emporter avec moi. «

 

Le jeune homme se presse de retourner au camp afin d’eviter d’être dans la cabane lorsque le gardien reviendra.

 

-«  Sarah !! Viens voir ça !

-Sarah : Qu’est-ce-qui ce passe ? Tu as vu un fantôme ou quoi ? J’ai sommeil moi…

-Arrête de plaisenter ! Viens voir, fais vite ! Tiens, regarde…

-Ah ! Où as-tu trouvé ce livre ?

-Dans la cabane abandonnée de la forêt. Mystérieux non ?

-En effet. C’est du latin qui y est mentionné. Les symboles parlent de formules particulières. Les anciens prètres des sectes s’en servaient pour pratiquer leur demandes néfastes à des esprits. Je pense qu’il y a une ‘onde négative’ dans cette forêt et il faut que nous nous en allions. Nous risquerons de nous faire tuer pour avoir découvert des choses qui peut-être, n’auraient pas dues être découvertes…

-Je suis d’accord. Il faut vite partir sans eveiller les soupçons du gardien car, il risquerait de nous tuer ou même, de nous découper en morceaux si il s’aperçevait de nos manigances…Vu ce que j’ai vu dans cette cave ! 

-Oui. Mais ou est Tatiana , Annie ?

Annie : C’est maintenant que vous arrivez ? Je ne sais pas. Elle m’a juste dit qu’elle allait chercher du bois.

-Dans son état ? Tu as un probleme ou quoi ? Il faut vite aller la chercher. Allons-y Kevin, toi Annie, tu reste pour ranger nos affaires. Nous nous en allons sur le champs ! «

 

Les voilà partis une seconde fois à la recherche de Tatiana. Mais cette fois, les ‘retrouvailles’ sont différentes…

 

-« Sarah : Ragarde Kevin ! Il y a quelque chose là-bas !

-Oui, allons voir de plus près…

-Mon dieux ! S’écrie Sarah.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

-Ta....Tatia…Tatiana…Ah !!!

-Oh mon dieux ! Vites, retournons au camp !! Vite !! ‘Ils’ savent que nous sommes là ! «

 

Nos deux amis découvrent le cadavre de Tatiana, allongée sur le côté, sévèrement blessée, avec la tête arrachée ,comme avec une hache. Ils paniquent face à ce carnage et décident de fuire. Mais ils ne trouvent personne, une fois arrivés au camp. Le vide total….

 

-« Kevin : mais où est Anna ? Anna ! Anna ! Eh oh !

-Je crois que nous sommes dans une situation inévitable… Nous ne nous en sortirons jamais ! Jamais ! Je savais bien que j’allais mourir jeune…Je le savais !

-Calme toi Sarah. Prenons des vivres et allons à la recherche d’une voie routière. Avec un peu de chance, quelqu’un nous verra et nous conduira en ville. Allons-y ! Nous n’avons plus rien à faire ici.

-Oui. C’est certainement la meilleur solution. Nous n’avons pas le choix Kevin. «

 

Nos deux amis se retrouvent seuls. Tatiana est morte et il n’y a aucune trace d’Anna.

Ils se mettent donc à la recherche d’une sortie à travers les immencitées de la forêt.

La traversée est longue et périeuse.

Sarah, épuisée s’arrête.

 

-Kevin : «  Qu’est-ce qui t’arrive ?

-Arrêtons-nous ici pour passer la nuit. J’ai mal à la tête…Tout ça en un coup…

-Très bien nous nous arrêtons.

 

La nuit est très longue. Soudain, surgit de nul part, un animal…Sarah allume sa torche :

-« Qu’est-ce que c’est ? «

 

Elle s’aperçoit qu’il s’agit du singe d’Anna. Il avait l’air très effrayé et apeuré. Elle décide alors d’interpeller Kevin, mais lorsqu’elle se retourne, le jeune homme a disparu…Il y a sur le sol des empruntes… Sarah les suit donc. La voilà encore enfonçée dans cette immense forêt. Il fait très sombre et sa la batterie de sa torche est faible. Heureusement qu’elle en a une de secours, celle de Kevin. Elle arrive à la fameuse cabane en bois…Elle ouvre la porte lentement afin de ne pas faire de bruit. Il y a du tapage dans la cave.  Elle y pénètre…Personne. Mais il semble que la petite fenêtre du milieu ait été ouverte. En s’approchant de celle-ci, l’on s’aperçoit qu’elle mène à une rivière. Sarah hésite et fini par passer par la fenêtre. Le singe la suit. Le jour est sur le point de se lever. Soudain, la jeune fille voit son ami qui lui fait signe un peu plus loin…Elle se précipite vers lui et lorsqu’elle arrive, il n’y a plus personne. Décidée à abandonner ses recherches, elle rebrousse chemin pour revenir à l’endroit où elle avait laissé ses affaires.

Elle a beaucoup de mal à s’endormir …

 

-« Bien, je dois me calmer. Viens Lucky, nous allons essayer de sortir de cette forêt. Allez, Nous allons y arriver ! Hop ! «

 

Sarah et le singe marchent donc longuement dans le noir. La lampe-torche leur permet de se déplacer facilement…Après près de trente minutes de marche…

 

« Oui !!! Nous y sommes !! Regarde mon petit singe, la route ! Poursuivons notre chemin… «

 

La jeune fille marche sur cette immense route qui ne semble aboutir nul part..Fatiguée, elle s’arrête près d’un panneau d’indication…(98e road Street).

 

-« Je reconnais ce panneau.. Nous sommes passés par ici avec le bus. Mais le panneau semble très vieux, pourtant je suis sûre qu’il était intacte et ça ne fait même pas trois jours que nous sommes perdus dans cette forêt ! Etrange ! «

 

Et oui, le temps s’était écoulé de façon très mystérieuse au moment où nos amis ont mis le pied dans « la forêt interdite «. Les gens racontaient dans la ville de Boston, que le temps était un des éléments ‘clés’ des mystères de cette forêt, comme en a témoigné l’évènement qui s’y est produit il y a plus de six mois. En effet, un homme agé de la trentaine s’est aventuré dans les parages. Deux jours après, sa disparition fut signalée par ses proches et son corps fut retrouvé aux environs de midi, déséché, maigre et ses cheveux étaient d’un blanc étrange. Il tenait une plaque en bois avec écrit dessus : ‘liberez-moi’. Les scientifiques ont déduit que l’homme avait vieilli en deux jours. L’explication à ce phénomène resté secrète…Cette histoire a fait la une des journaux et c’est depuis ce jour que personne n’ose s’hasarder dans cette forêt.

Sarah a vite compris ce qui s’était passé.

 

-« Mais, la végétation a ravagé cet endroit ! Je me souvient également qu’il y avait pas plus de deux arbres par ici…Et une partie de la route est fissurée ! Hum… «

 

Puis, surgit de nul part un camion rempli d’essence qui file à toute vitesse. Sarah parvient à l’arrêter…Elle monte donc à bord afin de rentrer chez elle. Le chauffeur de l’engin est sinistre et étrange. Sarah lui parle mais il ne dit pas un mot.

Un silence étouffant s’installe.

 

-« Vraiment, vous m’avez sauvé la vie Monsieur. Quel soulagement ! Mais dites-moi, comment vous appelez-vous ? «

 

L’homme ne répond toujours pas à la jeune fille. Mais il semble pensif…Il fini par sortir quelques mots :

 

« -Où on va, mam’sel ?

-Enfin vous me répondez. Nous allons à Boston…Conduisez moi le plus vite possible s’il vous plaît ! Tous mes amis..sont morts ! «

 

Le trajet est très long comme d’habitude. Sarah s’endort dans le camion. La nuit tombe. Lorsqu’elle se réveille le lendemain matin, elle remarque l’absence du chauffeur. Elle descent du véhicule et tente de l’appeler, mais il est de retour.

« -Mais où étiez-vous ? «

 

L’homme ne répond pas. Il démarre le camion et la route se poursuit. Sarah fait un petit récapitulatif de cette mésaventure.

 

-« Bien, je suis en vie , mais j’ai perdu tous mes amis. Mais à quoi cela rime-t-il ? Pouquoi sont-ils tous morts ? Si cette forêt est habitée, que font les personne qui y demeurent ? Pourquoi ? Cette cabane ….Tous ces signes… «

 

Les questions défilent dans la tête de notre amie et elle cherche à comprendre des choses qu’il vaut mieux ne pas chercher à comprendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre II : Les signes de vérité

 

 

Une année s’est écoulée depuis que Sarah a réussi à s’échapper de la forêt. Elle a donc poursuivi ses études de biologie à l’université de Boston et entame une formation. Elle est décidément la seule survivante de la mésaventure. Mais elle n’a pas oublié les conditions dans lesquelles ses amis sont morts. Il lui faut éclaircir les mystères de cette forêt.

Depuis quelques temps, elle fait des recherches sur internet, lit de nombreux ouvrages à la bibliothèque municipale de la ville à ses heures perdues.

Un soir, en fouillant dans ses affaires, elle retrouve le livre que Kevin avait rammené de la fameuse cabane :

 

« -Et bien, je l’avait oublié ce livre là ! Voyons-voire…La dernière fois que je l’ai ouvert,  je n’ai pu que traduire vaguement une partie  de son contenu. Demain matin, à la première heure, j’irai faire un tour à la bibliothèque pour solliciter l’aide de Mr Tony. «

 

Soudain, le téléphone sonne .

 

-« Allo ? «

 

Personne ne répond. Sarah racroche et une minute plus tard, il  sonne à nouveau…

 

-« Allo ? Allo ? Qui est à l’appareil ? Allo ? Hum..étrange ! Qui essai de faire des blagues stupides ?! «

 

Puis, lorsque la jeune fille répond une troisième fois à l’appel insitant, elle entend un bruit asourdissant et effrayant.

 

-« Oui ? Qui est à l’appareil ?

(Ne mettez pas le pied à la bibliothèque !!N’y allez pas !! Non !!! Restez chez vous !! «)

 

Lui a-t-on répondu d’une voix insitante puis, l’interlocuteur raccroche. Sarah réfléchit…

 

-« Mais, comment le correspondant sait-il que je compte aller à la bibliothèque et, pourquoi m’a-t-il suppliée de ne pas y aller ? Sans aucun doute, cela a un rapport avec la forêt…Quelqu’un ne veut pas que je sache des choses…Mais à quoi cela rime-t-il ? «

 

Le lendemain matin, notre amie se réveille difficilement. Elle n’a pas fermer l’œil de la nuit.

La voilà partie pour ses recherches à la bibliothèque comme convenu. Mais elle a toujours une pensée sur l’appel de la veille…

 

«-Etrange ! Non, je suis sûre que c’était une blague…Quoi que…Non.

Bonjour Mr Tony. J’ai besoin de votre aide.Voilà, je cherche des renseignements sur cette œuvre là…

-Mr Tony : Je vois…Mais où avez-vous trouvé ce livre ? Il n’existe pratiquement plus depuis une centaine d’années ! C’est incroyable que vous l’ayez en votre possession.

-C’est une longue histoire. En fait, je l’ai trouvé à 98e road street.

-Ah ! Il me semble qu’il s’agit de la forêt inexplorée depuis des lustres ?

-En effet, c’est à proximité de cette route qu’elle est située…

-Bien, suivez-moi. Je peux vous fournir quelques informations mais elles ne sont pas toutes exploitables. Je n’ai que de très anciens documents !

-Merci. Je m’en contenterai. «

 

Après de longues recherches à la bibliothèque, Sarah a rassemblé suffisemment d’informations sur le livre. De retour chez elle, elle s’installe sur son divan et se met à trier les documents. Quelque chose en particulier attire son attention…

 

« Hum ! Je comprend maintenant pourquoi cette forêt est interdite et si étrange !

(Il y a une centaine d’année, de nombreuses personnes ont été assassinées dans cette forêt et depuis, l’on pense que leurs âmes y demeurent et se vangent sur quiconque s’y aventure. La manière dont ces personnes sont mortes reste inconnue. Mais selon nos enquêteurs, il ne s’agit pas de la vraie cause de la disparition des personnes qui y ont mit le pieds depuis fort longtemps. Depuis, ils ont laissé tombé cette histoire et plus personne ne s’y interresse.)

 

Bien, je vais m’interresser moi, à cette affaire ! Je vais contacter le journaliste responsable de la publication de cet article. «

 

Notre amie se rend donc le lendemain chez Jonh Cooper. Elle frappe à sa porte :

 

-« Oui, qui est là ?

-Ouvrez-moi s’il vous plaît !

-Jonh : Bonjour à vous ! Qui êtes-vous ?

-Je me présente : Sarah Sumer.

-Enchanté. Que me vaut l’honneur de votre visite ?

-Je suis ici pour l’affaire de la forêt interdite. J’ai besoin de savoir plus à ce sujet.

-Et bien, personne ne s’y est plus interressé depuis des années et je suis surpris que vous le fassiez ! Que voulez-vous savoir ?

-J’ai lu dans un de vos articles que personne n’avait trouvé la vraie cause de la disparition de plusieurs personnes. Je voudrai bien savoir si vous, vous la connaîssez, cette cause.

-Oui. Et j’ai même tenter longtemps de convaincre les experts de mon hypothèse. Vous avez certainement entendu parlé de l’homme retrouvé dans sa voiture deux jours après sa disparition ?

-En effet, oui…Et donc ?

-Il avait vieilli en quarante-huit heures. Et je me suis interressé à cela. Pourquoi a-t-il vieilli ? Après de longues recherches j’en ai déduit l’influence d’une présence inapparante. Si vous voyez ce que je veux dire !

-Quoi ? Comment diable avez-vous fait pour déduire une telle hypotèse ? Même nos experts ne l’auraient jamais pu !

-Attendez ! Cette présence n’est pas visible certe, mais elle existe ! J’ai envoyé mon chien Tony près de la 98e road street. Deux jours après, le voilà couché sur mon tapis. Mais contrairement à l’homme, il n’en est pas mort. Mon chien a prit cinq ans en deux jours…Et il n’arrêtait pas d’aboyer sans cesse…

-Mais, comment ? Comment ca s’explique? Il y a quelque chose qui m’echappe…

-Aucune idée. Vous voyez ? C’est telement étrange que personne ne m’a cru. J’ai laissé tout tombé sans chercher à comprendre. Faute de moyens également. Je peux tout de même vous donner mon avis personnel.

Cette forêt est triste, troublée par quelque chose selon moi. Il faut la libérer mais je ne sais comment. Voilà.

-Bien. Merci pour tout monsieur Cooper. Sachez que moi, je vous crois sur parole. Je vais tout faire pour éclairçir ce mystère. Bonne journée !

-Merci, à vous de même ! «

 

Sarah retourne donc chez elle une demi-heure après sa conversation avec le journaliste. Le lendemain matin, au journal télévisé, elle apprend la mort de ce dernier. Encore un mystère…En effet, ce dernier est mort d’une façon assez étrange. Aucune scequelle, pas de traces…Les analyses des scientifiques n’ont rien revélé. Il est mort avec un sourir sur les lèvres. Comme si il était heureux de mourir…

 

-« Mon dieux ! Pourtant je suis sûre qu’il était en parfaite forme ! Une seconde…Je vois. Il est mort parce que je suis allée lui demander des choses confidentielles et quelqu’un ne veux pas que j’en apprenne plus sur cette forêt. Nous sommes toujours à ce point. Etrange ! Mais il souriait..Pourquoi ? Il avait l’air satisfait de quelque chose…Je vais au commissariat de police pour mieux comprendre les circonstances de sa mort. Ces scientifiques…Ils ne savent jamais rien de toute façon. «

 

La voilà donc partie pour le commissariat municipal de Boston. Sur le chemin, quelque chose d’étrange attire son attention…Il s’agit d’un homme tenant une pencarte et dessus y est inscrit : (Non, pas là-bas. Rentrez chez-vous !). Sarah s’arrête un moment. Puis un peu plus loin, elle revoit le même personnage avec la même pencarte…Et au fur et à mesure qu’elle avance, elle le voit jusqu’à ce qu’elle arrive à destination.

 

« -Bonjour ! Je voudrai parler au responsable de  l’affaire de monsieur  Cooper.

-Bonjour. Veuillez patienter un moment je vous prie…Monsieur Hampton est demandé à la reception ! «

 

Après un certain moment, l’homme fini par venir à la rencontre de Sarah. La jeune fille explique la raison de sa visite. Après avoir échangé quelques mots, le commissaire invite Sarah à la morgue.

 

« -Venez, c’est par ici.

-Il fait très froid !

-Voilà son corps. Remarquez, il n’a aucune trace.

-Il a l’air intacte en effet…Mais vous êtes sûr de l’avoir bien examiné ?

-Parfaitement ! Vous pouvez jeter un coup d’œil. Je vous attend à l’entrée si vous voulez.

-Merci. «

 

Elle observe donc de plus près le corps du journaliste retraité…Elle ne remarque rien d’étrange sur son corps mais lorsqu’elle s’approche, elle remarque une inscription : « trois «.

Elle a donc chercher à en savoir plus sur cette inscription.

 

Mardi trois novembre. Sarah étudie à la bibliothèque. Puis, en cherchant un document, elle fait tomber un gros livre très abimé. En effet, la couverture de ce dernier attire son attention. Elle se met donc à le feuilleter…Elle tombe sur une page dont une partie est arrachée. A partir de là, elle entame une lecture.

(Le trois novembre, trois jeunes amies, empruntent la route du troisième état de notre pays, tentant de s’aventurer dans la forêt interdite située à trois kilomètres de Boston, survivant pendant trois jours à trois évènements…A l’aide).

 

« -L’autre partie est illisible. C’est étrange ! Ce réçit est similaire à mon histoire…Mais pourquoi ‘trois’ ? Je vais voir monsieur Tony.

 

-Bonjour Sarah ! Vous avez besoin de moi ?

-En effet. Je voudrai savoir de quoi exactement parle ce livre. Tenez.

-Hum..Je vois ! L’auteur de ce livre est inconnu. Personne ne l’a jamais lu et c’est une jeune fille de dix ans qui l’a trouvé et le nous a ramené. J’ai moi-même commencé à le lire…Puis, je suis arrivé à cette fameuse page déchirée. Il parle d’une mystérieuse histoire concernant trois jeunes gens qui sont victimes de la malédiction dont l’origine est inconnu et n’est pas mentionnée dans le livre…

-Je comprend. Excusez moi, je dois y aller ! Merci monsieur Tony !

-Attendez !! De rien ! Aurevoir ! «

 

Notre amie se précipite chez le journaliste après sa conversation avec le responsable de la bibliothèque. La police est passée par là. Sarah traverse les barrages et se retrouve à l’intérieur.  

Il fait sombre. Aucun object n’a changé de place…Tout semble normal.          

La jeune fille arrive dans la chambre où elle découvre un médaillon en argent.

Dessus, trois visage presqu’imperceptibles sont gravés avec une sorte de marque : ( 3BVM ).

 

« -Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Trois…Coïncide avec les informations que j’ai reçues de Tony. Mais et les lettres ? Je dois retourner à la bibliothèque ! «

 

Sarah se hâte donc à la bibliothèque pour décrypter ces mystérieuses initiales à l’aide de Tony.

 

« -Excusez-moi, j’ai encore besoin de votre aide. Regardez ce que j’ai trouvé dans la maison du journaliste…

-Attendez une minute…L’on parle de ce médaillon dans le livre. Voyons…Hum…Voilà !

(Le ‘maître’ disait : « Lorsque le médaillon sacré sera en notre possession, nous saurons comment vaincre la malédiction… «) Il y a une partie qui est illisible !

-Mais…Quelle malédiction ?

-Cela a certainement un rapport avec la forêt. Regardez ! Les initiales y sont inscrites….

(3 : Trois ; B : Boston ; V : Vaincre et M : Malédiction.)

-Tout s’explique ! C’est donc ça ! La forêt est maudite par quelque chose mais en terme plus exacte, elle est la propriété d’une présence…La fameuse présence…

-En effet, il faut la libérer en quelque sorte…

-Alors, trois pour trois victimes, mes amis ! Et nous sommes à Boston ! Mais, en quoi la mort de mes amis va contribuer à vaincre cette « malédiction « ? Ca ne rime à rien tout ça !

-Détrompez vous ! (Les trois signes sont la clé. Seul leur alliée sera chargée de liberer la forêt sacrée. Le secret réside dans la forêt…) Mais cette alliée, c’est peut-être vous !?

-Etrange ! Mais dites-moi, qui a écrit tout ça ? Faites tout pour le savoir !

-Je vous l’ai dis : l’auteur est inconnu ! D’après l’écriture, ce serait peu être un prêtre…Je n’en sais pas plus. Désolé !

-Merci. Tout est plus claire. Il faut que je libère la forêt pour comprendre cette « malédiction « et tout ce qui tourne autour d’elle. Il faut des réponses à mes questions et mes doutes. «

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ChapitreIII  La libération

 

 

« Vite ! Taxi, conduisez-moi à la 98e road street !

-Vous êtes sûre de vouloir y aller ? C’est un coin pas clair vous savez m’dam ?

-Oui, faites ce que je vous dis, c’est urgent ! 

-Bien. «

 

Le taxi se gare à toute vitesse à l’endroit indiqué. A peine la jeune fille est-elle descendue que le chauffeur s’est volatilisé…

Sarah reste sur la route, immobile. Elle se rappelle de mauvais souvenirs.

Puis, après un moment d’hésitation, elle s’avance vers les buissons épineux. Le bus est toujours là…Il ne semble pas avoir bougé d’un centimètre.

 

« -Bien, j’ai tout ce qu’il me faut : la fiche de la délivrance, une torche et le médaillon. D’après ce que j’ai obtenu comme informations à ce sujet, le médaillon et la fiche combinés forment la clé de la délivrance. Tout de même, quelque chose m’intrigue…Ce vieil homme qui m’a aidé il y a quatre semaine est très étrange. Et puis, comment sait-il tout ça ? Assez de questions pour aujourd’hui. Allons-y ! Il fait sombre à l’intérieur ! Je ne suis pas une poule mouillée après tout ! «

 

Elle progresse dans la forêt et fini par atteindre la fameuse cabane en bois. Quelque chose pend sur la porte d’entrée. Un petit mot.

 

« -Qu’est-ce que c’est ? (Allez-vous en !) Apparemment quelqu’un ne veut pas que je reste dans les parages…Depuis le début de mes recherches, il y a toujours un signe...Et à chaque fois l’on essai de me persuader d’abandonner. Est-ce la meilleure solution ? Ou alors je dois continuer…Bon tant pis. «

 

Une fois à l’intérieur, elle constate des changements. Le décors n’est plus le même. Il s’agit de la cabane il y a cent ans.

 

« -Hein ? Tout est bizzare ! C’est le moyen-âge ou quoi ! Je me demande si c’est pareil dans la cave…La dernière fois que j’y suis allée…Ce fut…Affreux !

Bon,  d’après le vieillard, je dois poser le medaillon sur la table de gauche…La fiche doit rester en ma possession jusqu’à ce que ‘la forêt me la réclame’…

Retrouver le corps des trois victimes…Les mettre côte à côte en formant le triangle des sacrilèges en face des trois arbres qui sont au centre de la forêt interdite. Réciter les paroles sacrées de la libération…Hum…Il ne pouvait pas être plus claire ce type ! De toute façon je dois le faire si je veux tout comprendre «

 

Après avoir fait ce qu’il y avait à faire dans la cabane, notre amie se dirige vers le camp où elle retrouve le corsp d’Anna, son amie…Un kilomètre plus loin, celui de Kevin et près du grand chène, le corps de Tatiana…Il ne reste plus qu’une chose à faire : les transporter jusqu’au centre de la forêt.

Après de long et pénibles afforts, elle parvient à les trainer au lieu approprié. Tout est presque prêt. Il ne reste plus qu’a les mettre dans la position convenable ; ce qu’elle fait.

Une fois les paroles récitées, Sarah attend de voir ce qui se passera. Rien…

Au bout de cinq minutes, toujours rien. Puis, soudain, les arbres se mettent à bouger dans tous les sens…Le vent souffle d’une force ravagante. Elle s’accroche au tronc d’un chène.

Quelques instants plus tard, le calme refait surface. C’est comme si il ne s’était rien passé. Mais, les corps de ses amis ont disparu !

Une voix étrange l’interpelle :

 

« -Merci de m’avoir délivrée. Je n’aurai jamais cru que cela arriverai un jour. Je suis celle qui a maudit cette forêt durant toutes ces années…Car, des gens m’y ont torturée il y a bien longtemps. Cette souffrance…était si…intense…je me suis vengée. J’ai tenté d’appeler à l’aide…par tous les moyens possibles…

-Alors c’etaient eux : l’homme mort mystérieusement…Le journaliste…Toutes ces personnes !

-Vous seule…Vous seule avez compris mes appels.

-Mais qui êtes-vous au juste ? Et puis, les gens que j’ai vu dans cette forêt…Le gardien…Je ne comprend rien…

-Vous avez vu ces gens mais ils n’étaient pas réels. C’etait une illusion…Ce sont ces gens qui m’ont…tuée…cruellement. Je vous ai ramené dans mon passé…Ils…Ils tuaient…juste pour le plaisir de tuer…Ils m’ont tuée parce que…je savais des choses que je ne devais pas savoir. A mon époque, des gens faisaient partie de sectes. Ils adoraient une représentation quelquonque du diable…Et c’est comme ça que les gens devenaient souverains…Empereurs…Grace à des manipulations et des cérémonies démoniaques qui avaient lieu dans la nuit…Maintenant les choses ont changées…Vous autres ne savez pas ce qui se passait ici il y a des centaines d’années..Cette ville semble si paisible…Mais vous ignorez des choses, beaucoup de choses.

-Alors, c’était donc ça ? Mais pourquoi avez-vous tué mes amis ?

-Ils ne sont pas morts…Les voilà !

-Tataiana ! Kevin ! Annie ! Vous êtes là !!! Que je suis contente !!

-Annie : Sarah !! Je ne me souviens de…rien !

-Bien, maintenant que vous m’avez libérée, cette forêt l’est aussi. A présent, je dois m’en aller. Révelez à tout le monde la vérité…(Lorsque la délivrance sera accomplie, la vie ne sera plus dans cette cité) Adieu ! 

-Mais, vous ne m’avez toujours pas dit qui vous étiez !!! Attendez !!!! Non. Elle n’est plus là… «

 

 

Tout semble s’être arrangé. La femme apaisée, la forêt libérée…Pourtant, tout cela n’était qu’une illusion…(Mais de cette illusion, fera de la malédiction, une réalité.)

 

Vingt ans plus tard, Sarah est à la retraite. Elle coule ses derniers jours paisiblement en compagnie de ses amis. Elle est tombée amoureuse de Kevin et ils ont vieilli ensemble jusqu’à ce qu’il meurt.

Un matin, elle se lève avec un mal de dos…Ouvre la fenêtre de sa chambre…Et c’est le vide…La ville semble déserte…Il n’y a plus de vie…

 

Fin


 [P1]

Liens utiles