Devoir de Philosophie

Sommes nous responsable de nos choix ?

Publié le 26/04/2012

Extrait du document

 

 

Le pouvoir de choisir

Nous avons tendance à nous compliquer la vie plus pour des raisons que l'on peut ou ne peut pas réellement être au courant. Nous pouvons être à la recherche d'excuses pour justifier une certaine comportement qui est lui-même basé sur une croyance. Mais quand il est tout dit et fait à la fin de la journée, les vérités simples restent. Nous sommes en fin de compte responsable de la manière dont nous vivons nos propres vies. Un des principaux éléments de la puissance personnelle, c'est notre capacité à faire des choix et cette énorme puissance est souvent négligé parce qu'il n'est pas entièrement comprise. Nous n'avons pas normalement réfléchir sur le fait que nous choisissons la façon dont nous percevons notre environnement et nos frères humains, et la plupart d'entre nous ignorent tout simplement l'importance de ce concept apparemment petit.

Cette importance réside dans le fait que toutes nos expériences dépendra de la façon dont nous percevons la réalité. Toutes nos pensées, nos sentiments et les émotions sont basées sur nos perceptions de base. Donc, si je perçois le monde et les personnes qui en font à partir d'une position de la paranoïa, ce qui dictera alors ce que je ressens et de se comporter. Si je suis d'exploitation à partir d'une position de confiance et l'optimisme positif, alors qui va déterminer la façon dont je interagir avec et de l'expérience de vie. Quand nous choisissons de nier la réalité de la responsabilité personnelle, nous allons prendre la position que nous n'avons pas le choix de nos croyances fondamentales et ainsi, d'être paranoïaque ou d'être confiant et positif est au-delà de notre contrôle. Ceci constitue la remise du pouvoir et de l'adoption de l'idée que nous sommes des victimes impuissantes de la vie.

Notre programmation interne

Les choix que nous faisons et pourquoi nous les faisons toujours compter sur nos motivations et les perspectives qui sont à leur tour générés à partir de nos croyances fondamentales et des mentalités et c'est là que les choses semblent se beaucoup trop compliqué. Mais il ya un souci de simplicité que la plupart d'entre nous manquer en raison des implications que cela apporte. Sensibilisation de base! Oui, il est aussi simple que cela et aussi difficile que cela aussi. La sensibilisation est un autre concept que nous avons généralement tenir pour acquis et je pense peu, mais celui-ci est énorme. Et quelque part au fond de nous, nous savons intuitivement de la puissance de la conscience et nous craignons ce qu'il peut nous montrer à nous-mêmes. Pourtant, c'est le chemin de la vérité, et si nous ne vivons pas par la vérité, nos vies sont basées sur des mensonges.

La peur est un concept corrosif qui ne doit pas nécessairement être fondée sur quelque chose de réel, il ne peut exister que comme une idée, l'idée de la peur elle-même. Notre programmation interne est constituée de notre système de croyance de base qui, dans une personne en bonne santé devrait toujours être remis en question sur une base régulière tout comme nous devons nous interroger chaque hypothèse nous opérons à partir. Beaucoup trop de versions étranges de la réalité se glisser dans nos vies et de contaminer toutes les parties de notre constitution. La responsabilité personnelle inclut d'être responsables de nos croyances fondamentales et parce que cela est vrai, nous sommes capables de devenir les maîtres de nos propres vies!

Paix bonheur et succès

Si les perceptions de déterminer comment nous faisons l'expérience de vie, et nous sommes capables de décider comment nous allons percevoir la réalité, alors nous pouvons être les maîtres de nos propres vies. La vie sera ce qu'elle est, peu importe ce que nous disons ou faisons, les gens vont être et de faire ce qu'ils décident d'être et de faire, peu importe ce que nous disons ou faisons. Notre force réside dans la façon dont nous choisissons d'interpréter ce que la vie nous présenter et comment nous choisissons de percevoir comment nos frères humains se comportent. Beaucoup de ces anciennes philosophies sur la santé humaine comportement comme l'amour et la compassion étaient et sont encore extrêmement puissant en raison de leur impact et les conséquences. Pour percevoir le monde et nos frères humains à partir d'un point de vue de l'amour et la compassion se traduira par quels résultats? Quelles sont les expériences peut-on s'attendre à avoir en choisissant une telle position ou point de vue?

Depuis la paix , le bonheur et le succès sont des états de l'esprit basée sur les choix que nous faisons ou ne faisons pas, et que ces choix dépendra de savoir si nous pouvons choisir de trouver le courage de réaliser des niveaux plus élevés de conscience qui peut nous révéler l'ampleur de notre pouvoir personnel énorme, alors que nous vivions une vie de misère ou de bonheur est tout à nous et comment nous choisissons de percevoir le phénomène et les sensations de notre réalité interne et externe. Que choisirez-vous? Voulez-vous choisir la voie de la puissance ou allez-vous choisir de remettre votre pouvoir de les caprices imprévisibles de la vie et les manipulations des autres?

La sensibilisation est l'un des principaux objectifs de l'amélioration de soi. Si vous êtes intéressé à vous pencher sur l'amélioration de ces ressources

Auteur Bio:

Robert Darby est un changement de soi et spécialiste du développement personnel qui écrit pour de nombreuses organisations, y compris L'ordre du jour de la Fondation de la vie , il se concentre sur le développement du pouvoir personnel et le développement étant donné que c'est généralement la cause de tous les problèmes de l'homme. Principalement à cause de son exploration courageuse de la vraie nature de notre réalité intérieure, R.Darby est en train de devenir un écrivain important de notre époque.

Liens utiles