Cet oiseau est-il ange ou démon ?
Publié le 05/10/2013
Extrait du document
Cet habitant des sous-bois et des bambouseraies de Chine et d'Asie du Sud-Est est un oiseau très actif, au chant agréable.
Habitué dans la nature à fouiller les herbes, les buissons, les feuillages bas, le garrulax à huppe blanche ne se plaira que dans une volière à végétation dense, plantée de conifères par exemple.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Cléopâtre, ange ou démon ?
- Dans les Lettres de Dupuis et de Cotonet, Alfred de Musset se moque du romantisme. Son clerc d'avoué le définit ainsi : « Le romantisme, mon cher Monsieur! Non, à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni l'alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire; vous saisiriez vainement l'aile du papillon : la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frissonne,
- « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »
- Commentaire de texte Mabanckou - Écrivain et oiseau migrateur d’Alain Mabanckou
- michel ange