Devoir de Philosophie

fiche de lecture phedre

Publié le 19/01/2013

Extrait du document

lecture
SORTIE ECOLOGIQUE : COMPTE RENDU Membre du groupe CHEIKH BAMAMADOU TIDIANE WANEMOUHAMED AL HASSANE NIANG MARIAMA WARARAME FALLPLAN Introduction I- Présentation du matériel et méthodologie II- Les facteurs abiotiques II-1) Les facteurs climatiques a)les Température b)L'humidité relative de l'air c)L'ensoleillement d)Le vent III- Le sol IV-Les facteurs biotiques IV-1)Le peuplement a)Les végétaux et la tableau de relève floristique b)L'aire minimale c)Recensement des animaux d) Relation intra spécifique et interspécifique V-Interprétation des résultats VI- Conclusion Nous allons vous présenter le compte rendu de notre sortie écologique qui s'est tenue le 19/12/12 a 8h30minutes.la place où nous avions effectuer la sortie se situe au Nord par le conseil régionale au Sud par le Lycée Malick Sall a l'Est parle boulevard de la gouvernance l'Ouest le stade Alboury Ndiaye. -Le but de notre sortie écologique est : D'observer les êtres vivants dans leur milieu Etudier la répartition des êtres vivants Connaitre leur mode de répartition Déceler les relations entre les êtres vivantes leur milieu Connaitre les conditions de vie du milieu Recenser les espèces animales et végétales rencontre dans le milieu d'étude. En premier lieu nous allons vous présenter le matériel utilisé dans le terrain et vous dire la méthodologie s'est à dire comment on avait utilisé le matériel dans le terrain. En deuxième place nous allons vous proposer les résultats des facteurs abiotiques. Et les résultats des facteurs biotiques, nous allons aussi donner le tableau de relevé floristiques l'aire minimale. En troisième lieu nous interpréterons les résultats. Finalement nous dégagerons la conclusion. I-PRESENTATION DU MATERIEL ET METHODOLOGIE Lors de la sortie écologique nous avions utilise de matériel différent comme le thermopsycometre qui nous permet de connaitre la température maximale et minimale appuyant sur un bouton, la valeur maximale et minimale de l'humidité relative de l'air en appuyant sur un autre bouton. On avait utiliser aussi une corde et un décamètre qui nous permet de déterminer l'aire minimale ,on avait mesuré avec le décamètre un mètre dans les quatre cotes et la corde nous permettait de délimiter la surface mesurer, ensuite on compte le nombre d'espèce et a chaque fois on augmenter la surface en multipliant par deux jusqu'à avoir l'a...
lecture

« Nous allons vous présenter le compte rendu de notre sortie écologique qui s’est tenue le 19/12/12 a 8h30minutes.la place où nous avions effectuer la sortie se situe au Nord par le conseil régionale au Sud par le Lycée Malick Sall a l’Est parle boulevard de la gouvernance l’Ouest le stade Alboury Ndiaye.

-Le but de notre sortie écologique est : D’observer les êtres vivants dans leur milieu Etudier la répartition des êtres vivants Connaitre leur mode de répartition Déceler les relations entre les êtres vivantes leur milieu Connaitre les conditions de vie du milieu Recenser les espèces animales et végétales rencontre dans le milieu d’étude.

En premier lieu nous allons vous présenter le matériel utilisé dans le terrain et vous dire la méthodologie s’est à dire comment on avait utilisé le matériel dans le terrain.

En deuxième place nous allons vous proposer les résultats des facteurs abiotiques.

Et les résultats des facteurs biotiques, nous allons aussi donner le tableau de relevé floristiques l’aire minimale.

En troisième lieu nous interpréterons les résultats.

Finalement nous dégagerons la conclusion. I-PRESENTATION DU MATERIEL ET METHODOLOGIE Lors de la sortie écologique nous avions utilise de matériel différent comme le thermopsycometre qui nous permet de connaitre la température maximale et minimale appuyant sur un bouton, la valeur maximale et minimale de l’humidité relative de l’air en appuyant sur un autre bouton.

On avait utiliser aussi une corde et un décamètre qui nous permet de déterminer l’aire minimale ,on avait mesuré avec le décamètre un mètre dans les quatre cotes et la corde nous permettait de délimiter la surface mesurer, ensuite on compte le nombre d’espèce et a chaque fois on augmenter la surface en multipliant par deux jusqu'à avoir l’aire minimale.

On n’avait utilisé un ciseau pour couper des échantillons qui nous permet de réaliser notre herbier.

Le sable : qui nous avait permis de connaitre la direction et la vitesse moyenne du vent en la soulevant.

II – LES FACTEURS ABIOTIQUES II-1)LES FACTEURS CLIMATIQUES a) Les températures heure Température minimale Température maximale 8h30mn 20° 23° 10h20mn 23° 32° b) L’humidité relative de l’air. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles