Devoir de Philosophie

Rédaction

Publié le 29/11/2013

Extrait du document

Alors que le major d'homme s'occupait de quelques tâches ménagères, le gentleman propriétaire de la maison dans laquelle tous vivaient vint à se confier à ce dernier. Il vint lui raconter sa dispute avec la femme de ménage qui venait tout juste de renvoyer.   Le gentleman - « Elle osa me dire à moi maître des lieux, le tout puissant, le dieu de cet univers que j'étais un radin, un menteur et un lâche. Nul être ne peut m'humilier ainsi ! Je suis indigné, consterné par tant de cruauté ! Mais je ne perds pas de vu que ce n'était qu'une employée, rien de bien important, un outil comme tant d'autres. »   Le major d'homme- « Voyons Monsieur, ne l'écoutez pas ! Sans vous nous ne saurions rien ! Vous êtes trop généreux au contraire ! » Aparté Bien sur que tu es radin, tu me fais rire, tu n'achètes plus le pain depuis que tu as découvert qu'il restait celui d'il y a trois jours.   Le gentleman- « Après cela elle m'a dit que de toute façon cela ne l'intéressait guerre de travaillait pour quelqu'un d'aussi laid que moi. Je fus outré par tant de méchanceté. Moi ! Laid ! C'est deux mots ne peuvent s'associer, je suis juste parfait, les traits de mon visage ne peuvent égaler la beauté d'Athéna ! Si je trouvais quelqu'...

« Le major d'homme – Que voulez vous que je vous dise, nous ne sommes pas nés dans le même milieu Aparté Petit enfant pourri gâté… Le gentleman- Oui je l'avoue, j'ai toujours eu de la chance mais sans mon dur boulot, je ne mènerais pas la vie que je mène actuellement.

Je n'ai jamais baissé les bras et j'ai toujours étais déterminé.

Je suis un exemple pour vous ! Vous ne trouvez pas ? Le major d'homme : - Oui monsieur vous êtes un exemple, un dieu pour nous ! Vous représentez le courage en un mot, vous êtes notre héros.

Aparté Je pense que je devrais arrêtés tous ces blasphèmes ! Lui Dieu, même le plus ridicule des clowns a fait plus d'exploit que ce très chère ! Le gentleman – Je suis vraiment quelqu'un de courageux ! Je ne me jette que rarement des fleurs, mais la je dois le dire, je viens de voir le reflet de mon visage dans la cuillère que vous venez de lavez mais mon Dieu que je suis beau ? Vous ne trouvez pas ? J'ai vraiment énormément de charme. Le major d'homme- C'est vrai, je suis d'accord vous êtes quelqu'un de courageux ! Je suis tout à fait de votre avis.

Aparté Qui m'a appelé hier soir en pleurant simplement parce qu'il y avait un papillon dans la chambre ! Le gentleman – Je me fais beaucoup de compliment n'est ce pas ? Mais bon il faut avoir confiance en soi dans la vie Le major d'homme – Ah je suis complètement d'accord avec vous maître, sir, enfin monsieur Aparté qu'il finisse par pitié qu'il se taise je ne le supporte plus ! D'autant plus qu'il y a une différence entre avoir confiance en soi et être vaniteux, je trouve que ce cher monsieur ne l'a toujours pas compris.

Sur ce moi j'ai mes petites affaires à régler, je vais le laisser balbutier tout seul devant son miroir tant qu'on y est ! Qu'il se complimente tout seul ! Le gentleman – Vous ai-je raconté la fois ou quatre bandits sont entrés dans ma maison, et rien qu’en apercevant mon ombre ils se sont enfuis ! Le major d’homme – Cela me paraît assez peu probable, car je suis à la maison 24h sur 24, comment aurai-je pu rater cela ? Aparté Eh Toc, tu vas moins faire le malin maintenant Le gentleman – Mais mais mais… tout en balbutiant… Je je je je...

Vous ai-je raconté la foi où j’ai sauvé la vie d’une famille… Le major d’homme – Cette histoire me dit quelques choses… Le gentleman- J’ai sauvé une famille qui se noyait dans un lac gelé ! En plus il y avait d’énormes requins ! Je me demande comment j’ai réussi à survivre ! Le major d’homme – Mais, monsieur, ce n’est pas vous qui avez sauvé cette famille...

En tout cas ce n’est pas possible, il n’y a pas de lac à proximité de la villa, et cela va faire un mois que les températures ne cessent d’augmenter ! Aparté Vas-t-il encore inventer un mensonge ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles