Devoir de Philosophie

1659 Paix des PyrÈnÈes.

Publié le 23/10/2012

Extrait du document

1659 Paix des PyrÈnÈes. La France reÁoit le Roussillon et la Cerdagne, l'Artois, de nombreuses places fortes en Flandre et dans le Hainaut, Philippeville et Marienburg, Thionville et Montmedy, le duchÈ de Bar, en Lorraine. La France rend ? l'Espagne ses conquÍtes aux Pays-Bas, abandonne ses alliances avec les Portugais et les Catalans. En Èchange, Marie-ThÈrËseF151, infante et future Èpouse de Louis XIVF150, renonce ? ses droits sur la couronne d'Espagne moyennant une dot de 500 000 Ècus - dot qui ne sera jamais payÈe, ce qui autorisera Louis XIVF150 ? revendiquer quelques annÈes plus tard des droits sur la couronne d'Espagne. 1801 Volta prÈsente sa pile Èlectrique ? BonaparteF...

« m’élevant au trône, se couronnera elle-même.

” 1918 Une délégation allemande vient négocier à Rethondes. Dans la nuit du 6 au 7, les plénipotentiaires allemands traversent les lignes du front pour mettre au point avec le maréchal Foch , généralissime des forces alliées, les conditions d’un armistice signé pour trente-six jours.

Celui-ci entrera en vigueur le 11 novembre 1918 à 11 heures du matin et sera reconduit jusqu’au traité de Versailles, le 28 juin 1919. 1964 Naissance de la CFDT. La CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) devient la CFDT (Confédération française démocratique du travail), dans le dessein de “ réaliser un syndicalisme de masse regroupant les travailleurs et les travailleuses de toutes catégories qui veulent s’unir pour construire ensemble une société démocratique ” et non plus seulement “ réservé ” à certains d’entre eux en fonction d’un critère religieux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles