Construction des B-29
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Pour hâter l'intervention des Superforteresses. Hasardeuses et ardues furent la conception et la fabrication des B-29, les plus gros bombardiers de la Seconde Guerre mondiale. Tout d'abord, le général Arnold et son état-major prirent le risque de se lancer dans la construction d'un appareil insuffisamment éprouvé. En effet, sur la base d'études entreprises à la fin des années trente, et compte tenu des plans alors réalisés, les responsables commandèrent 250 appareils â la société Boeing, avant même la fabrication de la traditionnelle maquette de bois. Comme le B-29 présenterait certaines caractéristiques tout à fait révolutionnaires, telles une taille inusitée et la première cabine pressurisée fabriquée en série, la décision était lourde de conséquences.
Liens utiles
- L'EUROPE DE L'OUEST EN CONSTRUCTION JUSQU'A LA FIN DES ANNÉES 1980
- En quoi la littérature et le cinéma participent-ils à la construction de la mémoire de la Shoah ? (exemple du journal d'Hélène Berr)
- La construction de la personnalité
- Princesse de Clèves: Le personnage face à l’histoire au XIXe Siècle, en quoi la construction du personnage du roman au fil des siècles nous permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- Fiche de révision du chapitre d’histoire : La France et la construction de nouveaux Etats (1848 à 1870).