Général A. C. Wedemeyer
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Chef américain sur le théâtre d'opérations chinois. Albert Coady Wedemeyer sortit de West Point peu après la Première Guerre mondiale. Officier d'infanterie, il servit aux Philippines et en Chine. De 1934 à 1936, il fréquenta l'Ecole de guerre de Fort Lea-venworth. Ensuite, il effectua un stage de deux ans à l'Académie militaire allemande. A son retour, il entra au Bureau des opérations à Washington. Dès l'entrée en guerre de son pays, il s'intéressa beaucoup à tous les aspects de la coopération interalliée. Il se rendit en Grande-Bretagne, puis assista aux conférences de Casablanca et de Québec. Dans cette dernière ville, l'amiral Mountbatten demanda que Wedemeyer devînt son vice-chef d'état-major, fonction qu'il occupa avec le grade de général de division.
Liens utiles
- C.E. 26 juin 1959, SYNDICAT GÉNÉRAL DES INGÉNIEURS-CONSEILS, Rec. 394
- Dissertation sur le général de gaulle
- Le Foyer Général Cornet : rapport de stage
- Le commentaire de texte : fiche méthode Définition de l’exercice Extrait de la note de service du 23/07/2020, BO spécial n°7du 30 juillet 2020 Pour le baccalauréat général : un commentaire ou une dissertation.
- Analyse du discours de Charles De Gaulle à l’hôtel de ville de Paris le 25 août 1944 Ce document est un discours prononcé par le général De Gaulle, à l’hôtel de ville de Paris le 25 août 1944.