La monnaie au XIXe siècle (histoire).
Publié le 04/10/2012
Extrait du document

La monnaie au XIXe siècle (histoire). Le premier Empire, par ses réformes et sa centralisation, par ses types académiques et sa froide gravure, avait tracé les grandes lignes du monnayage français pour une durée de près d'un siècle. La Restauration de Louis XVIII n'eut d'autre effet sur les monnaies que de substituer le portrait du roi à celui de l'Empereur, et les règnes de Charles X et de Louis-Philippe n'apportèrent guère d'innovation, ni dans l'iconographie des pièces ni dans l'administration monétaire. Il ne subsistait plus alors que sept ateli...
Liens utiles
- Princesse de Clèves: Le personnage face à l’histoire au XIXe Siècle, en quoi la construction du personnage du roman au fil des siècles nous permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- Le XIXe siècle: histoire de la philosophie
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- Léon XIII 1810-1903 Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premier pape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.
- Léon XIII Philippe Levillain Assistant en Histoire contemporaine à l'Université de Paris X Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premier pape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.