Andromaque - Commentaire Composé: Vous montrerez qu'Hermione et Oreste sont prisonniers de leurs passions respectives.
Publié le 25/07/2012
Extrait du document

A travers l’étude des deux protagonistes, nous nous apercevons que Hermione et Oreste sont bel et bien prisonniers de leurs passions respectives. Ainsi, Hermione se voit privée de celui pour qui son cœur a toujours battu, et prive par la même occasion le malheureux Oreste de son amour. La chaîne amoureuse formée d’Oreste, d’Hermione, de Pyrrhus et d’Andromaque est alors rompue par deux fois : la première fois lorsque Oreste assassine Pyrrhus, rendant impossible l’amour entre Hermione et Pyrrhus, et la deuxième fois
Liens utiles
- Commentaire composé andromaque acte V, scène 1
- Commentaire composé Andromaque Acte 4 scène 5
- Vous montrerez, sous forme de commentaire composé, comment l'auteur a su faire de ce texte une véritable invitation au voyage.
- Gustave Flaubert, Madame Bovary. Vous expliquerez ce texte sous forme de commentaire composé. Vous pourrez étudier, dans ce passage qui marque la naissance d'une idylle entre Emma Rouault et Charles Bovary, la façon dont sont présentés le cadre et les personnages. Vous montrerez que la scène est vue tantôt par l'auteur, tantôt par Charles Bovary.
- Vous expliquerez ce texte sous la forme d'un commentaire composé. Vous montrerez par exemple comment ce poème en prose constitue une méditation dont vous essaierez de préciser les thèmes et l'art avec lequel Chateaubriand les combine les uns avec les autres. Mais ces indications ne sont pas contraignantes : vous avez toute latitude pour orienter votre lecture à votre gré.