Devoir de Philosophie

« On n’est pas sérieux quand on a 17 ans. »

Publié le 08/10/2011

Extrait du document

Dans la majorité des cas, on considère que la plupart des jeunes à l’âge de 18 ans

atteignent un stade de leur vie où ils doivent apprendre à devenir plus responsables

pourtant aux Etats-Unis les jeunes ne sont considérés majeurs qu’à partir de 21 ans. Est-ce

qu’on les trouve encore trop jeune et pas assez sérieux à 18 ans ?

« propre avenir.

Nous notons donc que l’adolescent se doit d’être sérieux pour qu’il puisse faire des meilleurs choix dans sa vie future. A travers ces divers arguments, nous pouvons constater que les jeunes à l’âge de dix- sept ans n’atteignent pas la même maturité au même moment ! En effet, un comportement « sérieux » ne peut être acceepté que lorsque les conditions se montrent.

Un adolescent qui a grandi tout au long de sa vie dans un cadre social plus « fermé » sera mature plus vite qu’un autre qui a une situation de vie plus aisée. En conclusion, la citation « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans » de Arthur Rimbaud est acceptable et réfutable.

C’est un âge de transition entre l’adolescence et la vie adulte.

Cette phase de la vie est très difficile pour les adolescents puisqu’ils sont appelés à faire des choix concernant la formation d’un avenir solide.

C’est pour cela qu’ils doivent faire preuve d’une grande maturité et de beaucoup de sérieux même s’il est primordial qu’ils profitent encore de leur âge d’innocence avant de pénétrer dans le monde des adultes et d’être confrontés aux nombreuses incidences que celle-ci leur réserve. 731 mots. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles