Devoir de Philosophie

Est-il spécifiquement humain de tendre ver le bien ?

Publié le 14/11/2011

Extrait du document

La question posée ci-haut, demande si le bien est une pensée humaine et rationnelle ou une pensée instinctive et animale. En d’autre mots, si le bien concerne seulement les humains.

 

En indiquant, que seul les humains sont concerné par le bien, on serait entrain de dire que les animaux et les plantes ne sont pas touché par celui-ci. Pour répondre à ces questions, il faut d’abord vérifier si le bien est considéré comme un sentiment agréable et bon ou s’il va au-delà du monde intelligible afin de devenir un besoin nécessaire à la survie et ainsi faisant partie du monde sensible. Si l’on suppose que les animaux et les plantes peuvent tendre vers le bien, comment font-ils pour le démontrer ?

« 2 Est-il spécifiquement humain de tendre vers le bien ? La question posée ci-haut, demande si le bien est une pensée humaine et rationnelle ou une pensée instinctive et animale.

En d’autre mots, si le bien concerne seulement les humains. En indiquant, que seul les humains sont concerné par le bien, on serait entrain de dire que les animaux et les plantes ne sont pas touché par celui-ci.

Pour répondre à ces questions, il faut d’abord vérifier si le bien est considéré comme un sentiment agréable et bon ou s’il va au-delà du monde intelligible afin de devenir un besoin nécessaire à la survie et ainsi faisant partie du monde sensible.

Si l’on suppose que les animaux et les plantes peuvent tendre vers le bien, comment font-ils pour le démontrer ? Pour commencer, nous allons chercher à comprendre si d’autres espèces, incluant l'espèce végétale, peuvent tendre vers le bien.

Analyser si elles peuvent le démontrer et comprendre les aspects ou caractéristiques qui font agir tout être vivant en tenant compte du bien. Pour les humains, le bien peut se présenter sous plusieurs aspects.

Ils font le bien, car ils croient que c’est le meilleur pour eux et leur santé morale.

Par contre, chaque humain a un point de vue particulier du bien.

Mettons en exemple un voleur qui prend de l’argent dans un dépanneur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles