Devoir de Philosophie

La société de communication permet-elle de mieux se comprendre ?

Voir sur l'admin

Extrait du document

Goebbels, ministre de l'Information de Hitler l'avait parfaitement compris. Communication et solitude Le téléphone ne fait circuler qu'une parole sans visage. Il ne suffit pas d'entendre autrui. Encor faut-il le voir pour le téléphone et l'apprécier vraiment. Celui qui, devant son écran, se connecte sur les réseaux informatiques planétaires, reste un être solitaire. La société de communication offre a chacun le pouvoir d'entrer en contact avec le monde entier, tout en ignorant l'existence de celui qui habite a deux pas. Communiquer n'et pas dialoguer C'est en parlant que l'homme se révèle et existe aux yeux d'autrui. Lorsqu'il se contente de communiquer (par la radio, la télévision, l'informatique...), il se met à distance des autres. Communiquer suppose toujours des écrans, des distances, des règles sans âme ni personnalité.

Le document : "La société de communication permet-elle de mieux se comprendre ?" compte 586 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles