Devoir de Philosophie

Le langage logico-mathématique est-il encore un langage ?

Voir sur l'admin

Extrait du document

 

Pour Wittgenstein, les symboles logico-mathématiques servent à expliquer le fonctionnement de tout langage.

 

En effet, à l\'époque du Tractatus, Wittgenstein était persuadé que le fait de représenter quelque chose était le fondement du langage - or, la forme la plus ramassée de ce dernier est le langage logico-mathématique. Il est à noter que Wittgenstein avait alors pour objectif d\'expliquer en priorité le langage scientifique, qui a pour fonction de représenter des lois. Puis

Wittgenstein et une grande partie de ses contemporains (comme Aus-tin) s\'intéressèrent au langage ordinaire en tant que tel. Ils ne purent alors que constater que la fonction représentative du langage n\'était pas fondamentale. Ils imaginèrent de nouveaux modèles tels que celui des actes de langage, d\'Austin, ou celui des jeux de langage, de Wittgenstein. Le langage logico-mathé-matique ne fut plus considéré comme le fondement du langage.

Le document : "Le langage logico-mathématique est-il encore un langage ?" compte 1 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Prévisualisation du document Le langage logico-mathématique est-il encore un langage ?

Liens utiles