L'homme aliéné ?
Publié le 29/09/2009
Extrait du document
L'½uvre de Marx offre un prolongement et une analyse plus détaillée de ces remarques. Selon lui, l'homme est entièrement déterminé, en dernière nstance, par les conditions économiques dans lesquelles il se trouve placé. Il n'existe plus de nature humaine, mais seulement une existence humaine qui se concrétise dans des circonstances déterminées. Son caractère dépendra donc de l'ensemble des conditions économiques et sociales où elle se développe.
Liens utiles
- Que pensez-vous de cette affirmation d'un auteur contemporain : « Un aliéné est un homme que la société n'a pas voulu entendre et qu'elle a voulu empêcher d'émettre d'insupportables vérités » ?
- "Le travail aliéné renverse le rapport de telle façon que l'homme, du fait qu'il est un être conscient, ne fait précisément de son activité vitale, de son essence qu'un moyen de son existence." Marx, Manuscrits de 1844. Commentez cette citation. ?
- LE TRAVAIL COMME MOYEN "Le travail aliéné renverse le rapport de telle façon que l'homme, du fait qu'il est un être conscient, ne fait précisément de son activité vitale, de son essence qu'un moyen de son existence." Marx, Manuscrits de 1844. Commentez cette citation.
- Théorie du complot : L’Homme n’a jamais marché sur la lune
- LES ALIMENTS CONTRIBUENT IL A LA SANTE CHEZ L’HOMME PAR LA COUVERTURE DES BESOINS DE L’ORGANISME ?