Devoir de Philosophie

Si les sciences évoluent peuvent-elles etre dites vraies ?

Publié le 26/02/2015

Extrait du document

La science a déjà fait beaucoup de conquêtes. Son évolution n'est pas le signe de son impuissance, mais celui du caractère virtuellement infini de la nature.
La science permet bien d'établir des vérités scientifiques définitives. Son évolution n'est pas due à son impuissance à atteindre la vérité, mais au fait que la réalité physique est infinie et que l'esprit humain est limité.

« ----' L'évolution des sciences ne contredit -pas leur prétention à la vérité .,_ - 4~t.H1 La science permet bien d'établir des vérités scientifiques définitives.

Son évolution n'est pas due à son impuissance à atteindre la vérité, mais au fait que la réalité physique est infinie et que l'esprit humain est limité.

L'objet des incapables d'arriver elle a approfondi ou sciences est infini à des connaissances modifié son champ Q n ne peut d é nier à certaines, mais parce d'étude en s'occupant que la réalité à explo- d'objets plus co rn- l a scie n ce le pou- rer est infinie .

L'on pe ut plexes ou nouveaux, vo ir d'é ta blir des vér i- tés scie ntifiqu es.

Aujour- tou jours a ppro fondir la comme les gènes.

co nn aissa nce de la r éa - d' hui , ce rtain es lois d es lité.

La science étend ses conquêtes •Le but de [la science] est Les sciences si la scie n ce n'éta it l'expansion de l'Empire se complexifient hl.main jusqu'à ce que nous pas cap a bl e d'é ta - réalisions tout ce qui est L es s cien ces chan gent blir des vé rit és s ur la possible.

Nous volerons d'obj et au co urs de na tur e, il n 'y aurait pa s comme les oiseaux et nous leur év olution .

La bi o- de pro grès tec hniqu e.

aurons des bateaux pour aller sous l'eau.• logie, il y a d eux siècles , Le fait qu e la tec hniqu e, Francis Bacon , s'occ up ait d e class ifier qui est un e a ppli cation La Nouvelle Atlantide les anim aux et les végé- pratiqu e de la scie nc e, ta u x, d 'ex pliqu er d es fon ctionn e , est bi en la s ci en ces de la natur e, ph énom èn es é lé m en - preu ve qu e, même s'il ce rt ain es exp lica tions ta ires co mm e la rep ro- demeure des mystères scie ntifi ques n e so nt plu s du cti on .

Aujour d'hui , inexpliqués , la science remi ses en ca use.

Les ces co nn aissa nces so nt a déjà conq ui s une scienc es évoluent, non ac qui ses.

La biologie bonne partie de la parce qu'elles sont s'est perfectionnée, nature.

··- La science a déjà fait beaucoup de conquêtes.

Son évolution n'est pas le signe de son impuissance , mais celui du caractère virtuellement infini de la nature.

-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles