9 résultats pour "courent"
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« Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion. » A l'aide d'exemples précis, vous expliquerez et discuterez ces propos d'Albert Camus.
Pour introduire le sujet nous allons expliquer le terme de « héros » plus précisément . Le héros romanesque n’est finalement que le personnage principal d’une œuvre. D’après Albert Camus : « les héros ont notre langage , nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau ni pl us édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin et il n’est même jamais de si bouleversants héros que ce ux qui vont jusqu’à l’extrémité de leur passion. » Pour Albe...
- BRAVES GENS NE COURENT PAS LES RUES (Les) Flannery O’Connor (résumé)
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Commentaire composé. Victor HUGO, Les Travailleurs de la mer. II, 3, 2 – Les vents courent, volent, s'abattent...
La description des vents s'organise autour de leurs trois caractéristiques principales : la multitude, le mouvement et la force. La description des vents est destinée à opposer Gil liatt, seul dans sa lutte, à la multitude des vents, que Victor Hugo évoquera plus loin par les mots «horde» et «légion ». Dans cet extrait, il n'utilise aucun de ces singuli ers collectifs, mais exclusivement des pluriels. Toutes les phrases, à deux exceptions près, ont un sujet au...
- Les génies de la stature de Bourguiba ne courent pas les rues.
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Les oeuvres d'art courent des risques de dégradation et subissent immanquablement les
atteintes du temps.
sur le principe de la reconnaissance de la valeur culturelle du monument, méthodologie inaugurée par Camillo Boito (1836-1914), développée par Gioavannoni et admise à partir de la conférence d'Athènes en 1931. Depuis la charte de Venise de 1964, la protection active et la sauvegarde des monuments sont étroitement associées à la restauration, qui ne peut s'effectuer sans prendre en considération le contexte culturel et social dans lequel le monument a été édifié. Complétez votre recherche en cons...
- En vous aidant de votre expérience personnelle et de vos lectures, expliquez et commentez cette formule de Camus : « Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même et le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux du moins courent jusqu'au bout de leur destin. »
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DE LA SECONDE REPUBLIQUE AU SECOND EMPIRE 1848-1870.
Fidèle a la tradition révolutionnaire, et qui est l'ame de la constitution de 1848, c'est le suffrage universel directe, sont ellecteurs tous les Fr agés de 21 ans.D'autres aspect de laconstitution s'inscrivent ds la logique parleentaire B- Les empruns a la tradition parlementaire. La tradition parlementaire se retrouve ds l'aménagement des pvr. Les ministres sont choisi parmis les députés et la constitution donne également un régime de type présidentiel avec unestricte séparation des pvrs...
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La Nuit de mai (1838). LA MUSE. Musset (Poésies nouvelles.)
Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,Ses petits affamés courent sur le rivage,En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Déjà, croyant saisir et partager leur proie,Ils courent à leur père avec des cris de joie,En secouant leurs becs sur leurs goitres hideux.Lui, gagnant à pas lents une roche élevée,De son aile pendante abritant sa couvée,Pêcheur mélancolique, il regarde les cieux.Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte.En vai...
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Article de presse: Pablo Picasso
Mais il ne suivra pas une évolution linéaire : après avoir dissout la réalité par une extrême fragmentation géométrique, il laréintègre littéralement avec des collages de bouts de journaux, de papiers peints, et même lorsqu'il la peint, c'est pour l'imiter entrompe-l'oeil : texture du bois, papier peint... Le sujet est généralement le pot à tabac, la pipe, le verre de vin, le journal, la guitareou " les figures de poètes ou d'arlequins "... En 1917, Jean Cocteau le traîne à Rome où Diaghilev...