9 résultats pour "crespi"
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CRESPI Giuseppe : AMOUR ET PSYCHÉ
1 CRESPIGiuseppe AMOUR ET PSYCHÉ 1707-1709 Peintre italien PICTO 476a GALERIE DES OFFICES FLORENCE XVHe-XVffle siècles 1 mm m 3 Analyse ^La toile illustre un épisode des Métamor phoses ou L'Âne d'or, de l'écrivain grec Apulée, relatant l'histoire de Psyché, une séduisante jeune fille dont la beauté avait fini par porter ombrage àAphrodite. Désireuse de se venger, la déesse avait chargé Erosde rendre sa rivale amoureuse d'un être insignifiant. Aussitôt épris de sa captive, le d...
- Crespi, Giuseppe Maria - peintre.
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CRESPI Giuseppe Maria : Femme à la puce
CRES PI Giuseppe Maria Femme à la puce Né à Bologne, 1665 Mort à Bologne, 1747 Dès la fin du seicento, Crespi s'est détaché du classicisme en faveur à Bologne et s'est tourné vers un naturalisme très manifeste dans certains détails des fresques mythologiques du palais Pepoli Campogrande. Tout en poursuivant l'exécution de grands tableaux historiques ou religieux, notamment pour le prince Eugène de Savoie et pour le prince Ferdin...
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CRESPI Giuseppe : CONFESSION DE LA REINE DE BOHÊME
CRESPIGiuseppe CONFESSION DE LA REINE DE BOHÊME 1743 Peintre italien Analyse ♦^ La tradition veut que le roi de Bohême Ven- ceslas IV, célèbre pour sesaventures galantes, condamnât à mort en 1393 le prêtre Jean Népo- mucène, sous prétexte que ce dernier avait refusé de lui rapporter les confidencesfaites en confes sion par la reine Jeanne. La composition figure donc, au centre de la toile, le grand confession nal : il est placéen oblique à l'intérieur d'un petit espace enveloppé de pénom...
- Crespi, Giuseppe Maria - vie et oeuvre du peintre.
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CRESPI Giuseppe Maria : La Laveuse de vaisselle
CRES PI Giuseppe Maria La Laveuse de vaisselle Né à Bologne, 1665 Mort à Bologne, 1747 Crespi fut l'unique talent de l'école bolonaise tardive. Rejetant très vite l'enseignement de ses maîtres Canuti et Cignani , il trouva à éduquer son goût dans l'étude de Carrache et de Guerchin , formation qu'il compléta par les contacts avec Sebastiano Mazzoni dont l'in tense clair-obscur apparaît dans les premières œuvres du Bolonais . Mais...
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CRESPI Giuseppe : LA LAVEUSE DE VAISSELLE
i CRESPI Giuseppe LA LAVEUSE DE VAISSELLE 1720-1725 Peintre italien Analyse ♦>* Champion de «l'observation du naturel », peintre d'un « certain goût de la surprise », repré sentant d'une « franchise » qui n'était pas tou jours bien vue à son époque, Crespi situe cette Laveuse de vaisselle parmi les paysans affairés, les chanteuses bohémiennes, les lavandières à la main leste ou les ouvriers de la soie qu'il étudie, au cours de ces années-là, avec autant de prédi lection que de maestria, d...
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CRESPI Giuseppe : LA FOIRE DE POGGIO A CAIANO
CRESPIGiuseppe PtCTO 476 3 LA FOIRE DE POGGIO A CAIANO 1709 Peintre italien Biographie %£/ Giuseppe Maria Crespi, «leplus vif, le plus inattendu des peintres bolonais entre le XVIIe et le XVIIIe siècle » (Longhi, 1948), est toujours resté profondément lié à la tradition picturale bolonaise du Corrège et des Carra- che, malgré sa formation dans les ateliers de Canuti, Cignani et Burrini. Il assimilaitaussi rapidement les trouvailles de ses contempo rains que la peintureplus ancienne, surtout...
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CERANO Giovanni Battista Crespi, dit : Saint Charles en gloire
CERANO Giovanni Battista Crespi, dit Saint Charles en gloire Né à Cerano, vers 1575 Mort à Milan, 1632 Les accents fortement • baroquisants,. de Cerano après 1595-1596 indiquent un change ment important par rapport à l'ascendance locale (Gaudenzio Ferrari, Tibaldi, Moretto), sensible dans ses premières réalisations, muta tion inexplicable sans un voyage à Rome (Cerano y accompagna probablement le cardi nal de Milan, Frédéric Borromée, en 1...