15 résultats pour "eleonora"
- Éléonore de Habsbourg
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Analyse des personnages d'Adolphe et d'Éléonore
Eléonore : Eléonore est une femme amoureuse qui dépend affectivement d’Adolphe. C’est un personnage romantique qui est victime d’une passion ainsi que de la fatalité. 1 Cette fatalité la rend incapable de changer le court des évènements, d’aider son amant dans ses craintes ou dans sa course vers l’infidélité. 2 Le narrateur (Adolphe lui- même) la décrit comme impatiente, conformiste, ayant un manque d’originalité et d’intelligence. 3 La perception d’Eléonore évolue au fil du récit...
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ÉLÉONORE DE TOLÈDE de le Bronzino
ÉLÉONORE DE TOLÈDE 1545 Peintre italien Biographie Q:; Agholo (ou Angelo) di Co simo Torri, dit le Bronzino , miît à Monticelli près de Florence en 1504. Élève.unique et choyé du peintre Pontormo -dont on sait la détes t a ble réputation -, il se distingue très vite par un style picturéll aux contours aigu ~ et précis , cara,ctéristique du second maniérisme floren tin. Au cours du XVIe siècle, l'art du portrait se . dêveloppe...
- Duse, Eleonora - encyclopédie du théâtre.
- Éléonore d'Aquitaine.
- Éléonore d'Autriche.
- Duse Eleonora , 1858-1924, née à Vigevano, artiste dramatique italienne.
- LESPINASSE, Julie de (1732-1776) Claire-FranÁoise ou, selon d'autres, Julie-Jeanne-ElÈonore est la fille naturelle de la comtesse d'Alban et peut-Ítre du cardinal de Tencin.
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- LESPINASSE, Julie de (1732-1776) Claire-Françoise ou, selon d'autres, Julie-Jeanne-Eléonore est la fille naturelle de la comtesse d'Alban et peut-être du cardinal de Tencin.
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Maximilien Ier, empereur
1459-1519
Fils de l'empereur Frédéric III (Habsbourg de Styrie) et d'Éléonore de Portugal, Maximilien
Ier fut l'une des figures les plus caractéristiques d'une époque de transition, à la charnière du
Moyen age et des temps modernes.
nouvelles de capitalisme. Imaginatif, cultivé, intéressé à la fois par les horoscopes, la science militaire, les collections d'armes, de livres, de tableaux, de pierres précieuses, il dirigea la composition d'ouvrages de chevalerie et de politique dont le Roi blanc (Weiss König) qui présentait sa propre image idéalisée. Présidant aux destinées de l'Empire, administrant ses domaines personnels (l'Autriche) avec parfois plus de sagesse que de succès, donnant les conseils de l'expérience à ses enfa...
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Eleonora Dori, dite Léonora GAIJGAI
Eleonora Dori, dite Léonora GAIJGAI 1576 -Florence 1617 -Paris Sœur de lait de Marie de Médicis, Léonora Galigaï devint sa femme de confiance, et un an après que Marie de Médicis eût épousé Henri N (1600), elle se maria avec Concini. Durant la régence de Louis XIII, elle se départit d'une anitude initialement réservée, et assura l'ascension de son époux, Concini. Elle se mit à dos la noblesse de la Cour, à cause d'un caractèr...
- FAUCON D'ÉLÉONORE
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15 Juin (1844) - Enfin, hier à 8 heures, j'ai quitté Lyon et suis
arrivée ce matin à 5 heures à Roanne.
entièrement au service de l'humanité. - Elle vint m'accompagner jusqu'à la voiture, son émotion l'étouffait. - Chaque fois qu'elle me regardait il s'échappait de ses beaux yeux noirs à l'expression amoureuse et fière des regards d'ineffable amour (…). Le magnétisme de ces regards fut si puissant sur moi que la séparation qui s'opéra entre nos corps ne put le détruire. La voiture partit avec rapidité. Eléonore disparut - mais j'emportai avec moi son regard. …… Flora Tristan Le tour de France (T...
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Bronzino - biographie.
Bronzino, Portrait de Cosme Ier armé Agnolo di Cosimo di Mariano Tori, dit Bronzino, Portrait de Cosme Ier armé, v. 1545. Tempera sur bois, 71 × 57 cm. Galerie des Offices, Florence.THE BETTMANN ARCHIVE Dans les portraits de Bronzino se retrouvent deux des principales particularités stylistiques du courant maniériste, à savoir la pureté délicate des contours et l’élégance majestueuse de la pose. Il se dégage en effet de ses portraits de cour une solennité absolue, comme « hors du temps », fixité...
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Et cependant, pour celui-ci, Boulogne ne sera pas à terme une si mauvaise affaire.
vertu dumême principe quecelui surlequel vousavezposé laroyauté d'aujourd'hui. » Tout étaitdit. Cela nepouvait évidemment serviràgrand-chose. LouisNapoléon devaitêtrecondamné; ille fut. Dumoins eut-il lasatisfaction deconstater queprès delamoitié despairs s'était abstenue. Lesautres s'étaient résolusà innover dansledomaine juridique, eninventant pourLouis Napoléon lapeine deladétention perpétuelle en forteresse. Le 7octobre, leregistre d'écroudufort deHam, danslaSomme, nonloindes limites del'Ais...