20 résultats pour "garbo"
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Greta Garbo
Greta Garbo, la « Divine » Le mystère qui entoure la star d'Hollywood dans de nombreux films est aussi insondable que la vie privée de cette Suédoise d'origine. En 1928, Garbo connaît un succès avec La Femme divine, qui lui laissera à jamais son surnom. A A gée de quat orze ans en 1920, Greta G ustafsson contribue aux revenus de la famille en travaillant chez un coiffeur de Stockholm, le soir, après l'école. Mais sa beauté se remarque et,...
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Greta Garbo, la « Divine »
dise quelques mots d'une navrante banalité. Mais sa voix grave et rauque a le timbre que ses admira teurs imaginaient. Puis elle enchaîne une série de succès : Mata Hari (1931), Grand Hôtel (1932), La Reine Christine (1933), Anna Karénine (1935) et Le Roman de Mar guerite Gautier (1937). une inoubliable dame aux camélias. Entre-temps, Garbo est devenue un mythe. En réponse aux télégrammes de reproches de Mayer, elle dicte ses conditions à la MGM....
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Greta Garbo
première comédie, "Ninotchka", puis une autre en 1941, "La femme aux deux visages" (1941): ce film, considéré comme scabreux, est mal accueilli. Garbo ne tournera plus. À 36 ans, devenue millionnaire, elle se retire du monde. Elle meurt en 1990 à New York, âgée de 84 ans. 2
- Greta Garbo Greta Garbo (1905-1990), Swedish-American motion-picture actor, noted for her beauty and her reticence, who became a virtual recluse while still at the height of her popularity.
- Greta Garbo.
- Greta Garbo - KUNSTLER.
- Garbo (Greta Louisa Gustafsson.
- Greta Garbo
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- A LA RECHERCHE DE GARBO
- GRETA GARBO
- Garbo, Greta - acteur / actrice.
- Les grands films de Greta Garbo
- Garbo (Greta Louisa Gustafsson, dite Greta)
- Garbo (Greta Louisa Gustafsson, dite Greta)
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Mae West Marlene Dietrich Greta Garbo
un de ses plus grands succès. 2
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C apitale du cinéma, « ville mirage », que l'on
leurs continuateurs (Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer, les frères Warner), que le cinéma américain doit son essor économique et, par voie de conséquence, son formidable pouvoir de séduction auprès des foules. Huit grandes sociétés de production, les « major companies », virent le jour entre 1912 et 1928 : Paramount, Universal, 20th Century Fox, Metro-Goldwyn-Mayer, Warner Bros, Columbia, RKO et United Artists. Cette dernière, à vocation plus ouvertement « artistique », avait été fondée à l...
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Leila Mourad, la Garbo du Nil »
Son patriotisme fut sans cesse mis en doute dans cette pé riode cruciale où les relations entre l'Égypte et Israël étaient si difficiles. Et ce, même si Lei la Mourad n 'accepta jamais de se rendre en Israël. Bien des années plus tard, Jo seph Assouline, son neveu, donnera une autre raison à ce départ, sans doute la plus proche de la réalité : telle« la Divine », Greta Garbo, Leila voulut demeurer dans la mé moire...
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Les grands films d'amour (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)
• Hiroshima mon amour (1959 ) d'Alain Resnais, France , int. Emmanuelle Riva, Eiji Okada. Prix de la critique internationale à Cannes . Texte de Marguerite Duras . A Hiroshima , une femme revit les souvenirs d'un amour de jeunes se aupr è s de son amant japonais . • A bout de souffle (1959 ) de Jean-Luc Godard , France , int. Jean-Paul Belmondo , Jean Seberg . Prix Jean Vigo . Prix de la meilleure mise en scène à Berlin . Le film tente de saisir sur le vif...
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L'usine à rêves de Hollywvood dans les années 20: les stars du cinéma muet, les comiques et les magnats
Nanouk l'Esquimau (1922), un film documentaire sur la vie dans le Grand Nord du film documentaire réalise l'œuvre de sa vie. Après le succès de son documen taire Nanouk l'Esquimau (1920-1921), il travaille sur commande de la Paramount et produit Moana (1923-1925) un film sur la vie des insulaires des mers du Sud. Des stars venues d'Europe. La Suédoise Greta Garbo entame sa carrière au même moment que des Américaines telles Mary Pickford et Glor...
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Filmgeschichte.
4 DER STUMMFILM Zwischen 1909 und 1912 wurde der neu entstandene Industriezweig vollständig durch die „Motion Picture Patents Company” kontrolliert, einem Trust, zu dem sich führendeProduzenten zusammengeschlossen hatten. Sie begrenzten die Filmlänge auf einen oder zwei Akte und weigerten sich, die Namen der Darsteller im Vor- oder Abspann zuerwähnen. Im Jahr 1912 bekam dieses Monopol jedoch Konkurrenz; unabhängige Produzenten gründeten in Europa und den USA ihre eigenen Produktions- undVorführ...