18 résultats pour "humbert"
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Thérèse HUMBERT
Thérèse HUMBERT 1856 - Ausonne (Haute-Garonne) Née Thérèse Daurignac, elle épousa Frédéric Humbert en 1878. Futur ministre de la Justice, président de la Cour des comptes et vice-président du Sénat, Frédéric Humbert n'en est pas moins peu fortuné. Pour pallier ce manque d'argent, sa femme et lui mirent au point une gigantesque escroquerie : elle se fit passer pour l'héritière d'un riche américain du nom de Crawford dont les soi-disants neveux s'op- posaient à...
- Humbert.
- Humbert Ier
- Humbert II.
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Jacques Louis David
par Agnès Humbert
Assistante au Musée national d'art moderne, Paris
Aucun artiste n'a fait plus intimement partie de son époque que Louis
David.
par Agnès Humbert Assistante au Musée national d'art moderne, Paris
- HUMBERT-DROZ (Jules)
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Victor-Emmanuel.
Nice Piémont Risorgimento Villafranca di Verona Les livres Cavour (Camillo Benso, comte de), page 906, volume 2 Risorgimento - une visite de Garibaldi au roi Victor-Emmanuel II, page 4399, volume 8 Victor-Emmanuel II, page 5500, volume 10 Victor-Emmanuel III, 1869-1947, né à Naples, roi d'Italie de 1900 à 1946, petit-fils de Victor-Emmanuel II, fils de Humbert I er. Il refusa d'intervenir lorsque les fascistes prirent le pouvoir en 1922 : en reconnaissance, Mussolini le gratifia des...
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Commentaire sur l'Origine de la violence de Fabrice Humbert
hyperbolique « rien sur ce visage, ne crie : "je suis un monstre" ». Le but de ce procédé stylistique est de placerl'allemand à un niveau précis sur l'échelle du Mal, un niveau à la hauteur de ses crimes. Ainsi, avec cette figure destyle, le narrateur montre parfaitement le SS comme étant la barbarie à visage humainPar conséquent, le SS Totenkopf Sommer est bien, de par la violence, le sadisme, et la fourberie de ses actesbanalisant le mal, un être ignoble, archétype même du monstre nazi. Pourta...
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- HUMBERT de MOLLARD, Louis-Adolphe (1800 - 1874) Photographe, il est un adepte du daguerréotype dès 1843 et du calotype.
- « Ce sont les risques du métier. » HUMBERT Ier, en 1897. Commentez.
- HUMBERT de MOLLARD, Louis-Adolphe (1800 - 1874) Photographe, il est un adepte du daguerréotype dès 1843 et du calotype.
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COELiNA ou l'Enfant du mystère de René Charles Guilbert de Pixerécourt (résumé de l'oeuvre & analyse détaillée)
agression. On se prépare encore à accueillir dans cette maison Truguelin, oncle de Coelina, qui aussitôt arrivé demande pour son fils la jeune fille en mariage. Dufour, favorable à ce projet, réserve tout de même sa réponse pour s'enquérir de J'avis de Coelina. Humbert, sur ces entrefaites, a reconnu dans T ruguelin et son valet Germain ses agresseurs. T ruguelin, se sentant démasqué, complote avec Germain la disparition d'Hum bert, mais Coel...
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Usage du terme:
BADINAGE, substantif masculin.
? 5. Que c'est charmant les vrais contes de Perrault. D'un raccourci surprenant qui ne rappelle en rien les longues histoires de notre enfance. Badinage, grivoiserie, bonhomie charmante. Des plaisanteries excellentes que les imitations actuelles ne reproduisent pas. HENRI, ALBAN FOURNIER, DIT ALAIN-FOURNIER, Correspondance [avec Jacques Rivi?re] , 1906, page 76. Remarque?: 1. Badinage et marivaudage sont souvent synonymes dans les acceptions 1, 2 et 3 (confer exemple 4). Cependant, par opposit...
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Définition:
BREDOUILLE2, substantif féminin.
JACQUES CHARDONNE, L'Épithalame, 1921, page 287. — [L'objet est une proposition complétive, introduit par que] Désirée bredouilla qu'elle aussi était sur le point d'agir de même (GEORGES-CHARLES, DIT JORIS-KARL HUYSMANS, Les Soeurs Vatard, 1879, page 304 ). — Par extension, au figuré, rare. 1. Parler un peu, et mal (une langue). Bredouiller le latin (Grand Larousse de la langue française en six volumes). 2. Exécuter (un travail) avec précipitation et sans habileté. L'oeuvre comateuse qu'il [le...
- LOLITA
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Lolita de NABOKOV (Résumé & Analyse)
pas forcément l'amoralité, c'est davantage une aguicheuse. Le parfum de scandale s'est un peu évaporé, mais la jeune fille est toujours là, pleine de rires et de sous-entendus, et toujours prête à nous troubler, ce qui est le propre d'une héroïne.
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Le roman est-il « une feinte pour tenter d'échapper à l'intolérable », comme l'affirme Romain Gary ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les œuvres étudiées en classe et vos lectures personnelles.
Humbert, qui confesse rapidement son attirance pour les « nymphettes ». Les thèmes de la pédophilie et de l'inceste sont ainsi abordés à travers leregard d'un personnage cultivé, intelligent, plein de lucidité et d'ironie vis-à-vis de ses contemporains. Ce récit illustre bien ce que dit Tabucchi à proposdu romancier : c'est un « enchanteur », capable, ici, de brouiller tous nos repères moraux, en donnant à un « monstre », un bourreau, une évidentehumanité. La « feinte » du roman n'est pas entrep...
- Savoie, maison de